HR TechSemaine de l'emploi

[SEN#2] Fernanda Alonso Gautrais, Voyage Privé : « On attend de l’initiative ! »

Lancé en France en 2006 par des professionnels du tourisme et de l’e-tourisme, Voyage Privé est un site de ventes événementielles dédié au voyage.

FrenchWeb se mobilise et organise la deuxième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW2) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

FrenchWeb a sondé les besoins et les opportunités de Voyage Privé, auprès de Fernanda Alonso Gautrais, DRH Groupe.

[FW] Quelles sont les 3 valeurs que vous défendez ?

Tout d’abord les valeurs affichées par Voyage Privé ont été identifiées par les collaborateurs eux-mêmes, suite à des groupes de travail organisés sur le sujet. Ces valeurs sont vécues quotidiennement en interne et portées par chacun des collaborateurs, c’est le socle d’une culture d’entreprise forte.

  • L’adaptabilité : Nous évoluons dans un contexte très concurrentiel, où tout va très vite,nous devons nous adapter en permanence aux besoins de nos clients, aux innovations…
  • L’exigence : Pour garder notre leadership nous nous devons d’être exigeants, de vouloir toujours plus, toujours mieux, ça nous permet d’avancer.
  • L’ambition : Nous sommes ambitieux pour notre entreprise nous souhaitons en effet maintenir une croissance forte, mais également pour nos collaborateurs afin que chacun puisse évoluer au sein du groupe et trouver réponse à ses ambitions.
  • La simplicité et la solidarité : deux valeurs très importantes, nous veillons à ce que nos rapports soient faciles et directs, tout le monde est accessible, ceci permet d’être efficace et de travailler dans une ambiance de travail saine. Voyage privé c’est aussi l’esprit d’équipe et l’entraide.

 

[FW] Quelles sont les possibilités d’évolution ?

Nous ne sommes pas un gros groupe, mais plusieurs opportunités s’offrent à nos collaborateurs : ils ont la possibilité d’évoluer verticalement (en assumant plus de responsabilités), transversalement (en changeant de métier) ou vers l’international, nous avons en effet la chance d’être présents dans 6 pays : France, Espagne, Italie, Angleterre, Brésil et Pologne.

Finalement, il n’y a pas de parcours type, mais des opportunités à saisir, on attend de l’initiative, chacun doit être acteur de son développement.

[FW] Quels profils recherchez-vous en 2014 ?

Nous recherchons avant tout des talents, passionnés de voyage et de web.

Des profils commerciaux pour développer notre business, ayant le goût du résultat, du challenge et du produit, pour des postes de Contract Manager. Mais également des profils web marketing, analytiques, polyglottes et très tournés innovation, pour des postes de Chargé(e) de marketing acquisition online, Responsable SEM…

Nous cherchons des personnalités dynamiques, ambitieuses qui partagent l’envie d’évoluer dans un groupe où tout est possible.

  • Localisation : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne et Brésil
  • Effectifs : 200-500 employés
  • Date de création : 2006
  • Fondateurs : Christophe Serna, Denis Philipon, Sébastien Tricaud, Alexandre Fontaine et David Bastian

Retrouvez toute l’actualité Voyage privé :

Twitter: @voyageprive
Facebook: Voyage Privé France
Site Web: Voyage Privé

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[SEN#2] Fernanda Alonso Gautrais, Voyage Privé : « On attend de l’initiative ! »
[FW500] InsideBoard veut impliquer les collaborateurs dans la transformation digitale de leur entreprise
[FW500] Comment Bruce digitalise le marché de l’intérim face à Adecco et Manpower
[FW500] Lancée par eFounders, la startup Upflow veut mettre fin aux impayés des entreprises B2B
Uber part à la conquête du marché de l’intérim
WeWork cherche à renflouer ses caisses après son IPO avortée
Si votre entreprise n’innove pas, ce n’est pas de votre faute…
Copy link