ManagementSemaine de l'emploi

[SEN#2] Maxime Topolov, Adyax : « Nous avons actuellement 14 postes ouverts »

Adyax est une agence spécialisée dans les technologies Open Source.

FrenchWeb se mobilise et organise la deuxième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW2) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[FW] Pouvez vous nous présenter Adyax et ses perspectives de recrutement sur la fin d’année?

Adyax est une agence digitale, qui prend à charge des projets webs et mobile de A à Z (specifications, design, integration, et support) avec une spécialité sur le CMS Drupal. Notre très forte croissance (+50% en 2014 pour 6 millions de revenus) nous amène à recruter massivement.

Nous cherchons sur la France essentiellement des profils de manager : Directeur Marketing, Directeurs de projets, Chef de projet technique, Chef de projet fonctionnel, Directeur clientèle, assistant chef de projet.

Nous avons actuellement 14 postes ouverts, tous basés au sein de notre siège, situé rue du sentier à Paris dans le 2ème.

[FW] A quelles difficultés faites vous face dans ces recrutements?

Nous constatons que très peu de profils ont l’expérience des gros projets digitaux, multilingues et multi-pays par exemple. L’essentiel des expériences des candidats concerne souvent des projets de petite taille, alors que les demandes digitales des grands groupes français sont de plus en plus globales.

Nous rencontrons des difficultés également pour tous les profils techniques. Les projets digitaux sont de plus en plus complexes, et peu de profils, là aussi, ont l’expérience de management de projets aux impératifs qualités les plus forts au monde.

Dans les projets digitaux, la qualité, au delà même de l’architecture technique, se cache dans les détails et dans le respect des délais: des enjeux souvent mal maitrisés par les candidats.

[FW] Quel est le poste le plus difficile à recruter?

Paradoxalement, car nous recevons sur ce poste beaucoup de CV, c’est le poste de chef de projet fonctionnel. Spécifier un projet demande des compétences très pointues, à la fois dans la capacité à conseiller les clients, mais aussi sur une compréhension des enjeux techniques. Il faut enfin être capable de rédiger des specifications détaillées souvent volumineuses et très peu de candidats ont malheureusement l’expérience de ce type de projet digitaux.

  • Localisation : Paris
  • Effectifs : 50-200 Employés
  • Date de création : 2007

Retrouvez toute l’actualité de l’agence Adyax :
Twitter : @adyax
Facebook: Adyax
Site Web: adyax.com

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[SEN#2] Maxime Topolov, Adyax : « Nous avons actuellement 14 postes ouverts »
Comment Thiga aide les entreprises à grandir en product management
Dérives du management: les managers manquent-ils de courage?
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Non, la technologie n’aide pas à gérer son temps
Copy link