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[SEN#7] Fusionner avec des équipes étrangères: la stratégie de Meltwater

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Sur le marché ultra compétitif de la veille et l'écoute des réseaux sociaux, c'est la stratégie de la croissance externe qui opère afin d'accroître ses parts de marché. Meltwater, l'acteur danois installé dans la Silicon Valley, n'échappe pas à la règle. Depuis sa création en 2001, l’entreprise qui conçoit des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux, a acquis 10 start-up dans le monde entier. «Nous sommes passés de 3 personnes à 1 200 aujourd'hui», explique Xavier Lélut, directeur stratégie client France et Benelux. 

Dernière acquisition en date, celle de l'Anglais Wrapidity, une opération qui est survenue quelques semaines à peine après un tour de table de 60 millions de dollars destiné à accélérer sa croissance externe.

A la tête de 56 bureaux dans 27 pays, le bureau parisien qui emploie trente personnes, recherche entre 11 et 25 personnes. Aujourd'hui, pour sa solution commercialisée en Saas, il revendique 600 clients dont Louis Vuitton, Nike, Geodis, Microsoft ou l'UNESCO.

Fondateur : Jorn Lyseggen

Recrutements en France: 11-25 postes (dont 15 dans les 6 prochains mois et 10 sales acquisition)

Lancement : 2001

Siège social : San Francisco 

Activité : veille et analyse des médias sociaux

Financement : 60 millions de dollars en février 2017

Concurrents: Synthesio, Digimind, Linkfluence, Talkwalker

Lire aussi: Meltwater rachète l’Anglais Wrapidity pour accélérer dans l’intelligence artificielle

Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux

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