ActualitéBusinessEtudesHR TechInvestissementsLes levées de fondsTech

[SEN#7] Le Top 5 des levées de fonds dans le secteur de l’emploi en 2016

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 16 millions d'euros ont été investis dans le secteur des RH en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest de l'année 2016. Au total, 12 opérations ont été recensées sur la période.

Focus sur 5 entreprises qui s'attaquent à la problématique de l'emploi, et qui ont levé des fonds en 2016. 

La plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises en recherche de prestataires Hopwork a également levé 5 millions d'euros, en série B, dans le courant du mois de décembre 2016. C'est le fonds Serena Capital qui a participé à l'opération. La société avait déjà levé plus de 2 millions d'euros depuis sa création en 2013. 

Revoir l'interview de Vincent Huguet, cofondateur d'Hopwork (décembre 2016): 


La société parisienne MyJobCompany, qui permet aux internautes de devenir chasseurs de tête pour le compte de ses clients, a quant à elle levé 1,5 million d'euros en janvier 2016. Il s'agissait de la seconde levée de fonds de l'entreprise, qui avait déjà levé 400 000 euros en 2013. 

Revoir le débrief de la semaine, avec Grégory Herbé, cofondateur de MyJobCompany (janvier 2016) :


En mai, la société d'intérim 100% en ligne GoJob a levé 1,4 million d'euros auprès de Breega Capital, et de Koi Invest.

Le principe de GoJob est simple, la société recrute elle-même des salariés en CDI, qui postulent ensuite à des missions pour le compte d'entreprises clientes. Sur la plateforme, un système de notation des «gojobers» a été mis en place, pour permettre à l'entreprise de repérer les personnes qui ne joueraient pas le jeu. 

 

La start-up Side, qui aide les étudiants à trouver un emploi en parallèle de leurs études, a quant à elle levé 1,3 million d'euros, auprès de Connect Ventures, Fly Ventures, Kima Ventures, et The Family.

Il s'agit de la première levée de fonds de l'entreprise, créée en 2015. La plateforme propose un complément de revenus aux étudiants, de l'ordre de 12 euros de l'heure. Ces derniers adoptent le statut d'auto-entrepreneurs. 

Autre start-up spécialisée dans l'emploi à avoir levé des fonds en 2016, Vit-On-Job, qui a développé une application mettant en relation les personnes en recherche de missions à proximité de chez eux avec des entreprises ayant un poste à pourvoir rapidement. La société a levé plus d'un million d'euros. 

 

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

650*200_SEN7-VF

Bouton retour en haut de la page
[SEN#7] Le Top 5 des levées de fonds dans le secteur de l’emploi en 2016
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media