ActualitéBusinessTech

[Service mobile] Tellus boucle une première levée de fonds auprès de Newfund

Tellus, solution de transfert de recharge de crédit mobile, vient de finaliser une première levée de fonds auprès de Newfund.

Le montant de l’opération reste inconnu, mais le fonds d’investissement précise détenir désormais près de 35% du capital de Tallus.

Sous la marque Joxko, la société permet à quiconque ayant de la famille ou des amis vivant dans les pays du Sud de transférer des minutes de crédit téléphonique sur leur téléphone mobile. A ce jour, le service est proposé vers 11 pays d’Afrique.

Joxko permet donc de transférer des minutes de crédit et non de l’argent. Une offre qui semble relativement adaptée aux usages locaux, où les populations concernées sont souvent mieux équipées en téléphones mobiles qu’elles ne sont bancarisées. En effet, en Afrique Sub-saharienne, le taux de pénétration du téléphone mobile avoisine 33%, contre un taux de bancarisation inférieur à 10%.

En moyenne, les utilisateurs de ce service dépensent 10 € par transfert de crédit mobile. Sur cette somme, Tellus prélève à l’expéditeur une commission comprise entre 1€50 et 2€, soit tout de même entre 15% et 20% du montant crédité.

Grâce à cette augmentation de capital, la société fondée en 2003 par Koffi Freitas et Thierno Sambe, compte accentuer sa présence internationale depuis les pays expéditeurs (et notamment l’Italie et l’Espagne) comme vers les pays récepteurs, en se renforçant sur le corridor africain et nord-africain et en ouvrant les corridors asiatique et sud-américain.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Service mobile] Tellus boucle une première levée de fonds auprès de Newfund
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
[NEXT40] Mirakl: retour sur une année 2020 « assez exceptionnelle »
SporTech : Le Pack entre dans la mêlée avant les JO de Paris 2024
Dontnod
Jeu vidéo: le studio français Dontnod lève 50 millions d’euros auprès de Tencent
[NEXT40] Frappé de plein fouet par la crise, Evaneos fait évoluer son offre en Europe
Pourquoi DNA Script signe un contrat avec le ministère des Armées