Actualité

SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au regard des chiffres, sans nul doute, SFR compte donc désormais 26 millions de clients fixes et mobiles pour un chiffre d’affaires cumulé de 12 milliards d’euros. Avec le rachat de Neuf Cegetel, SFR compte désormais 3,8 millions de clients ADSL, ce qui le positionne face à Orange comme le plus sérieux challenger.

Si « le rapprochement de Neuf Cegetel et SFR a été réalisé à une vitesse exceptionnelle », comme le déclare Frank Esser, PDG de SFR, son intégration risque d’être plus compliquée. L’opérateur est le fruit de nombreuses acquisitions dont les plus importantes ont été réalisées ces 2 dernières années (Club Internet, AOL,…) et dont les abonnés sont en cours de migration voire utilisent encore le réseau de leur précédent fournisseur d’accès.

Pour cette intégration, il faudra compter sans les dirigeants de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat ayant rejoint le Groupe Louis Dreyfus, et sans doute Michel Paulin qui a piloté les acquisition d’AOL et Club Internet, également donné sur le départ.

Sur le plan social, le plan de départs volontaires, d’environ 450 personnes est en attente d’un accord par le comité d’entreprise.

Bouton retour en haut de la page
SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media