Actualité

SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?

Au regard des chiffres, sans nul doute, SFR compte donc désormais 26 millions de clients fixes et mobiles pour un chiffre d’affaires cumulé de 12 milliards d’euros. Avec le rachat de Neuf Cegetel, SFR compte désormais 3,8 millions de clients ADSL, ce qui le positionne face à Orange comme le plus sérieux challenger.

Si « le rapprochement de Neuf Cegetel et SFR a été réalisé à une vitesse exceptionnelle », comme le déclare Frank Esser, PDG de SFR, son intégration risque d’être plus compliquée. L’opérateur est le fruit de nombreuses acquisitions dont les plus importantes ont été réalisées ces 2 dernières années (Club Internet, AOL,…) et dont les abonnés sont en cours de migration voire utilisent encore le réseau de leur précédent fournisseur d’accès.

Pour cette intégration, il faudra compter sans les dirigeants de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat ayant rejoint le Groupe Louis Dreyfus, et sans doute Michel Paulin qui a piloté les acquisition d’AOL et Club Internet, également donné sur le départ.

Sur le plan social, le plan de départs volontaires, d’environ 450 personnes est en attente d’un accord par le comité d’entreprise.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This