Actualité

SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?

Au regard des chiffres, sans nul doute, SFR compte donc désormais 26 millions de clients fixes et mobiles pour un chiffre d’affaires cumulé de 12 milliards d’euros. Avec le rachat de Neuf Cegetel, SFR compte désormais 3,8 millions de clients ADSL, ce qui le positionne face à Orange comme le plus sérieux challenger.

Si « le rapprochement de Neuf Cegetel et SFR a été réalisé à une vitesse exceptionnelle », comme le déclare Frank Esser, PDG de SFR, son intégration risque d’être plus compliquée. L’opérateur est le fruit de nombreuses acquisitions dont les plus importantes ont été réalisées ces 2 dernières années (Club Internet, AOL,…) et dont les abonnés sont en cours de migration voire utilisent encore le réseau de leur précédent fournisseur d’accès.

Pour cette intégration, il faudra compter sans les dirigeants de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat ayant rejoint le Groupe Louis Dreyfus, et sans doute Michel Paulin qui a piloté les acquisition d’AOL et Club Internet, également donné sur le départ.

Sur le plan social, le plan de départs volontaires, d’environ 450 personnes est en attente d’un accord par le comité d’entreprise.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse