Actualité

SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?

Au regard des chiffres, sans nul doute, SFR compte donc désormais 26 millions de clients fixes et mobiles pour un chiffre d’affaires cumulé de 12 milliards d’euros. Avec le rachat de Neuf Cegetel, SFR compte désormais 3,8 millions de clients ADSL, ce qui le positionne face à Orange comme le plus sérieux challenger.

Si « le rapprochement de Neuf Cegetel et SFR a été réalisé à une vitesse exceptionnelle », comme le déclare Frank Esser, PDG de SFR, son intégration risque d’être plus compliquée. L’opérateur est le fruit de nombreuses acquisitions dont les plus importantes ont été réalisées ces 2 dernières années (Club Internet, AOL,…) et dont les abonnés sont en cours de migration voire utilisent encore le réseau de leur précédent fournisseur d’accès.

Pour cette intégration, il faudra compter sans les dirigeants de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat ayant rejoint le Groupe Louis Dreyfus, et sans doute Michel Paulin qui a piloté les acquisition d’AOL et Club Internet, également donné sur le départ.

Sur le plan social, le plan de départs volontaires, d’environ 450 personnes est en attente d’un accord par le comité d’entreprise.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
SFR a t il fait une bonne affaire avec Neuf Cegetel?
Le cloud, accélérateur de votre transformation numérique
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide