Data Room

[Sites] Les 5 dernières nouveautés à découvrir

Le suédois Brandos, spécialiste des chaussures en ligne, fait ses premiers pas en France, Opensmile, pour surfer sur le web autrement, Blogsréférence : nouvelle plateforme de soutien aux bloggeurs, Le réseau social professionnel Linkeol lance sa V1, KissKissBankBank fait peau neuve… Les détails de ces 5 actualités.

Le suédois Brandos, spécialiste des chaussures en ligne, fait ses premiers pas en France

Le site suédois, de ventes en ligne de chaussures, Brandos, vient d’ouvrir son site en Français. Proposant des modèles, femmes, hommes et enfants, la plateforme recense près de 21 000 modèles et 223 marques. Fondé à Stockholm en 2006 par Fredrik Juto et Carl-Johan Pantzar, Brandos est déjà présent dans 8 pays (Danemark, Norvège, Finlande, Allemagne, Pays Bas, Belgique, Royaume Uni, Suède). Pour son lancement en France, le site offre 10% de réduction sur tout le site avec le code BRAEWS et 5 € de réduction par abonnement à la newsletter hebdomadaire, jusqu’à la fin du mois de mai.


Opensmile, pour surfer sur le web autrement

Opensmile.fr est une nouvelle interface en ligne, imaginée par Frédéric Lo Brutto. Proche de celle d’un système d’exploitation mobile, elle permet à l’utilisateur de créer un bureau en ligne et d’y intégrer des centaines d’applications : bureautique, jeux, flux media… Personnalisable et gratuit, le système d’exploitation a pour objectif de démarrer simplement les softs.


Blogsréférence : nouvelle plateforme de soutien aux bloggeurs

Lancé il y a quelques jours, blogsreference se présente comme une nouvelle communauté de bloggeurs. Les blogs sont articulés autour de thèmes tendances : mode, déco, cuisine, voyages, marketing, culture web… La base de donnée est modérée afin de garantir la qualité des contenus. L’inscription est gratuite et sans engagement pour les membres et les bloggeurs. Côté utilisateurs, le site fonctionne comme un gestionnaire de flux RSS avec un moteur de recherche. Outre une nouvelle plateforme de référencement, l’objectif de Blogsréférence est de favoriser la création de contenu de qualité. Dans ce sens, des productions vidéos seront, par exemple, proposées aux bloggeurs. L’idée finale étant d’offrir un maximum de services aux bloggers et de se positionner comme un véritable soutien, voir même un service de conciergerie, cofinancé par la publicité.


[Crowdfunding] KissKissBankBank fait peau neuve

KissKissBankBank, la plateforme communautaire de financement de projets, vient de lancer une nouvelle version de son site et annonce parallèlement que plus d’1M € ont été récoltés auprès du public depuis son lancement, en mars 2010. Au total, 700 projets, répartis dans 17 catégories, ont été présentés sur la plateforme. La nouvelle version du site a pour objectif de mieux guider et assister les créateurs dans la présentation de leur projet. Dans cette optique, KissKissBankBank a mis en ligne une rubrique Méthode et Guide. La nouvelle version du site propose également des fonctionnalités de géolocalisation qui permettent aux internautes d’identifier les porteurs de projets les plus près de chez eux. Au menu également : la création d’une messagerie interne. Enfin, la nouvelle version du site est désormais disponible en Anglais dans un but d’internationalisation de la plateforme.


Le réseau social professionnel Linkeol lance sa V1

Lancé en version bêta en décembre dernier, Linkeol a annoncé hier le lancement officiel de sa V1. Imaginé par Gilles Dulucq, Linkeol.fr se présente comme un nouveau réseau social professionnel. Ouverte gratuitement à tous, cette plateforme B2B de mise en relation ciblée, se définit comme un espace d’échanges professionnels. Sorte de « CV en ligne», chaque membre inscrit dispose d’un profil pensé et formaté pour valoriser les initiatives de chacun. Chaque profil créateur est uniformisé dans sa présentation pour donner ainsi les moyens à chaque éclaireur ou expert métier d’identifier rapidement le potentiel et le niveau d’avancement du projet et les compétences recherchées. Dédiée aussi bien aux chefs d’entreprise de PME qu’aux grands comptes, la plateforme Linkeol propose 50 secteurs d’activité et d’univers de compétences variés. Chaque créateur dispose d’un catalogue d’experts. Avant de les rencontrer, il peut les géolocaliser, leur écrire, les demander en contact pour élargir son réseau. Et réciproquement.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This