ActualitéDesignEuropeLes levées de fonds

Sketchfab lève 7 millions de dollars pour faire connaître sa plateforme de fichiers 3D

Le montant 

Sketchfab passe à la vitesse supérieure. Editrice d’une plateforme d’échange de fichiers pour imprimantes 3D, la start-up vient de lever 7 millions de dollars en série A mené par FirstMark Capital, avec la participation d’investisseurs déjà présents au capital (TechStars via son nouveau fonds de capital-risque, Balderton, Partech et Borealis). Sketchfab avait déjà levé 2 millions de dollars en décembre 2013 auprès de Balderton Capital, Partech Ventures, Borealis Ventures, et de David Cohen, le fondateur de TechStars.

Le modèle économique

La start-up commercialise son service en freemium. Le forfait basique est gratuit, les deux autres, dédiés au professionnels, coûtent 10 et 29 euros par mois.

Les objectifs

La plateforme de Sketchfab permet de stocker et de partager de fichiers en format trois dimensions. Il s’adresse essentiellement aux professionnels: free-lance, modélistes, graphistes, etc. L’objectif de cette levée de fonds est de recruter et de se faire connaître auprès des marques susceptibles d’utiliser la plateforme.

[tabs]

[tab title= « A propos de Sketchfab »]

Fondateurs : Alban Denoyel, Pierre-Antoine Passet, Cédric Pinson.

Date de création : début 2012

Levée de fonds : 2 millions de dollars (2013)

[/tab]

[/tabs]

 Lire aussi: 

>> 3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop

>> Sketchfab, le YouTube des fichiers 3D qui séduit les investisseurs

Tags
atelier-platform

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This