ActualitéTech

Slack lance sa procédure d’entrée en Bourse

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme collaborative de communication en entreprise et licorne très en vue Slack a déposé un dossier pour entrer en Bourse, a-t-elle annoncé lundi. L’entreprise a affirmé dans un bref communiqué avoir déposé un dossier « confidentiel » – ce qui permet de ne pas dévoiler les détails de l’opération – auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur américain, sans donner de détails ni de calendrier. Selon le Wall Street Journal, Slack vise une valorisation supérieure à celle de 7,1 milliards de dollars établie après le dernier tour de table et pourrait réaliser l’opération au printemps.

Slack veut entrer en Bourse par cotation directe

Toujours selon le Wall Street Journal, le groupe vise une « cotation directe », un système d’entrée en Bourse assez rare mais plus simple que la procédure habituelle. Outre le fait de court-circuiter les banques d’investissement, le processus de cotation directe permet d’éviter de diluer la part de ceux qui sont déjà actionnaires. Le suédois Spotify avait usé de cette cotation directe l’an dernier. Elle est moins coûteuse pour l’entreprise, mais également imprévisible, le prix des titres n’étant pas fixé d’avance.

La licorne Slack affirme avoir plus de 10 millions d’usagers actifs quotidiens et 85 000 abonnés à son service premium payant. Créée en 2013, elle a trouvé une niche dans des entreprises petites et moyennes, mais Facebook comme Microsoft tentent d’offrir le même type de services. Elle fait partie des licornes dont l’entrée en Bourse est attendue pour cette année, avec Uber, Lyft ou Airbnb.

Bouton retour en haut de la page
Slack lance sa procédure d’entrée en Bourse
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media