ActualitéBusinessHR Tech

Slack viserait une entrée en Bourse en 2019

Washington, 28 sept 2018 (avec l'AFP)

Slack, la plateforme collaborative de communication en entreprise et licorne très en vue, veut entrer en Bourse au premier semestre de 2019, affirme vendredi le Wall Street Journal. Selon le quotidien qui cite des sources anonymes, Slack vise une valorisation bien supérieure aux 7,1 milliards de dollars établie après le dernier tour de table de financement du mois d’août, qui avait permis de lever 427 millions de dollars. Slack a simplement indiqué qu’elle ne « commentait pas les rumeurs ou les spéculations».

Slack est une licorne -ces entreprises non cotées dont la valorisation dépasse le milliard de dollars- richement dotée mais on prête aussi à Uber, Lyft et Airbnb, trois autres licornes célèbres, l’intention d’entrer en Bourse l’année prochaine.

Slack, qui offre des services de messagerie en temps réel adaptée aux besoins des entreprises, affirme avoir plus de 8 millions d’usagers actifs quotidiens et avoir 70 000 abonnés à son service premium. Créé en 2013, Slack a trouvé une niche dans des entreprises petites et moyennes mais Facebook comme Microsoft tentent d’offrir le même type de services.

Bouton retour en haut de la page
Slack viserait une entrée en Bourse en 2019
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France