Le géant sud-coréen est désormais le champion en matière de smartphones. En effet, selon les chiffres du troisième trimestre 2011, tout juste publiés par le cabinet Strategy Analytics, Samsung aurait vendu près de 27,8M de smartphones. Loin devant les 17,1M d’iPhone écoulés par Apple et les 16,8M d’unités vendues par Nokia.
Selon le cabinet, sur cette période, près d’un smartphone sur quatre distribué dans le monde était un Samsung.
Cette croissance fulgurante a notamment été portée par les Galaxy S et S2, dont plus de 30M d’exemplaires ont été vendus en deux ans.
Au total, 117M de smartphones ont été écoulés au cours du troisième trimestre 2011, soit une augmentation de 44% par rapport à la même période l’année dernière.
Apple se retrouve donc en deuxième position. Un recul qui s’expliquerait notamment par l’attente des consommateurs de la sortie du nouvel iPhone 4S. Toutefois, la marque à la pomme conserverait encore l’avantage en terme de profits opérationnels sur le marché du mobile.
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025