/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Snapchat + Google + NetBooster = INSIDERS

  • Snapchat choisit Morgan Stanley et Goldman Sachs pour mener son IPO.
  • Le groupe TDF s’empare d’ITAS.
  • Le chiffre du jour : Google annonce une hausse de 10% des demandes de renseignements sur ses utilisateurs.
  • L'image du jour : nouveaux outils digitaux, comment les professionnels du marketing les perçoivent.
  • Les budgets du jour : NetBooster, Passage Piéton…
  • Les nominations du jour : BETC, MKTG, Equancy…
  • Atelier en ligne : Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing.
    Le 20 octobre 2016 à 11h, avec AB Tasty.

 

[tabs]

[tab title= « Vers Wall Street… »]

Snapchat choisit Morgan Stanley et Goldman Sachs pour mener son IPO

SnapchatL’entrée en Bourse de Snapchat se précise. La messagerie éphémère a ainsi choisi les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs pour mener l’IPO de Snap, le nouveau nom de la start-up californienne depuis fin septembre. Prévue pour mars 2017, cette opération pourrait valoriser la société à hauteur de 25 milliards de dollars au minimum. Outre Morgan Stanley et Goldman Sachs, les établissements financiers JPMorgan Chase, Deutsche Bank, Allen & Co, Barclays et Crédit Suisse encadreront l’opération.

L’IPO de Snap serait l’une des plus importantes introductions en Bourse outre-Atlantique depuis l’IPO du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, en septembre 2014. Elle permettrait à la messagerie éphémère de reprendre une longueur d’avance sur Instagram qui a lancé en août dernier «Stories», un outil communautaire. Ce dernier reprend les codes de Snapchat avec la publication de mini-séquences vidéos qui, couplées progressivement, forment une «histoire» à partager avec les followers. Début octobre, le réseau social de photos a affirmé avoir atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs sur «Stories» en moins de deux mois, soit le même nombre d’utilisateurs revendiqué par Snapchat.

Lire aussi : Rattrapé par Instagram, Snapchat planifie son entrée en Bourse pour 2017

[/tab]

[/tabs]

 

Le groupe TDF s’empare d’ITAS

Olivier HuartLe groupe TDF, qui propose des services de réseaux de diffusion TV (TNT) et radio, vient de finaliser l’acquisition du groupe ITAS, spécialisé dans la diffusion TV et radio. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Ce rachat permet au groupe TDF d’enrichir son offre de diffusion TV et radio avec l’intégration d’un réseau complémentaire de près de 400 sites en France. 

Par ailleurs, l’entreprise bénéficiera de l’apport d’ITAS pour la construction de pylônes dans le cadre de sa stratégie de développement dans les télécoms. «ITAS apporte au groupe TDF des infrastructures solides, un réseau territorial de premier plan et un savoir-faire industriel essentiels pour la consolidation de nos activités historiques de «TowerCos» (équipements réseau)», explique Olivier Huart, PDG de TDF.

 

Le chiffre du jour : Google annonce une hausse de 10% des demandes de renseignements sur ses utilisateurs

Google v2Au premier semestre de l'année, Google a reçu près de 45 000 demandes de renseignements concernant ses utilisateurs de la part d'administrations ou bien de tribunaux du monde entier, selon le dernier rapport de transparence publié par la firme de Mountain View. Cela représente une hausse de 10% par rapport au second semestre 2015, et si l'on compare ces données au premier semestre 2015, on atteint même les 27% de croissance. La société californienne déclare avoir partiellement répondu à 64% de ces demandes, c'est proportionnellement moins qu'en 2010, où elle a accédé à 76% des demandes de renseignements reçues. 

En France, plus de 4 300 demandes de renseignements ont été faites entre janvier et juin 2016, c'est à peine 3% de plus qu'au second semestre 2015, mais 23% de plus qu'au premier semestre. A noter, moins de 0.4% de ces demandes concernaient des demandes de divulgation en urgence. 

 

L'image du jour : nouveaux outils digitaux, comment les professionnels du marketing les perçoivent

La capacité à analyser des données et à les gérer de manière efficace est l'un des principaux facteurs de réussite dans le domaine du marketing, selon l'étude Le nouveau paysage du marketing : ce que les marketeurs en pensent vraiment réalisée par Rocketfuel, société spécialisée dans le marketing programmatique. 

Menée auprès de plus de 300 professionnels du marketing en Europe, l'étude détaille la manière dont ces derniers perçoivent les nouveaux outils digitaux à leur disposition. A noter, 20% des répondants déclarent construire leurs campagnes marketing pour des individus et non pour des terminaux (mobile, etc.). 

rocketfuel-marketeurs-ue-2016

**Méthodologie: données collectées grâce à l’enquête clients Rocket Fuel auprès de 324 professionnels du marketing des pays de l’UE. Enquête réalisée en août 2016. 

 

Les budgets du jour : NetBooster, Passage Piéton…

 

Hertz choisit NetBooster pour gérer ses activités paid media et ses campagnes internationales

tim-ringel-netboosterSuite à un appel d'offre, l'agence de location de véhicules Hertz a choisi de confier à NetBooster, agence spécialisée dans le marketing à la performance, la gestion de ses activités paid média à travers sept pays européens, ainsi que ses campagnes internationales aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. L'agence compte déjà parmi ses clients des marques comme Accor Hotels, Emirates, ou bien Center Parcs.  

 

L'agence Passage Piéton gagne 4 nouveaux budgets: Otterbox, Duracell, Disney France et Pringles

passage-pietonL'agence Passage Piéton, qui compte déjà comme clients des enseignes telles que Mattel (Barbie Tour), Europcar, ou encore Moët Hennessy annonce avoir convaincu quatre nouveaux clients de lui faire confiance. Otterbox, site américain de vente de coques de smartphones, a choisi de lui confier la campagne de lancement de ses coques pour iPhone 7. Pringles lui confie la gestion du volet digital de la campagne de lancement de sa nouvelle gamme, les Pringles Tortilla Chips. Duracell l'a choisie pour mettre au point sa prochaine campagne de Noël. Et The Walt Disney Company France lui confie sa campagne pour célébrer l'anniversaire de Winnie l'Ourson. 

 

Les nominations du jour : BETC, MKTG, Equancy…

 

Olivier Armand est nommé copywriter senior chez BETC

olivier-armandOlivier Armand rejoint l’agence BETC en tant que copywriter senior.

Il a auparavant travaillé pour  SoFilm, où il a participé à la mise en place de l’émission les 30 ans du Grand Journal sur Canal +. Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé des projets brand content de l’agence et épaulera la directrice artistique Aurélie Scalabre.

 

MKTG nomme Stéphanie Boutin directrice générale du pôle Enterprise

stephanie-boutinStéphanie Boutin est nommée directrice générale du pôle Enterprise de MKTG.

Elle travaillera aux côtés du CEO Edouard Donnelly. Elle a auparavant mené une carrière de journaliste chez Elle et Téva avant de devenir, en 2012, directrice du pôle événement du groupe Dentsu Aegis Network et Connect Factory Travel. 

 

Laurence Durand est nommée business development manager à Equancy Shanghailaurence-durand

Auparavant au bureau d’Equancy de Paris en tant que manager digital efficiency, Laurence Durand est nommée business development manager au bureau de Shanghai.

Dans le cadre de ses fonctions, elle aura en charge le développement des relations avec des sociétés internationales, des partenariats avec les éditeurs de solutions marketing digital, et de l’offre digitale en Chine.

 

Equancy Shanghai nomme Pierre Gomeriel manager de l’innovation labPierre-gomeriel

Pierre Gomeriel est nommé manager de l’innovation lab à Equancy Shanghai.

Il a été auparavant analyste data et consultant en stratégie digitale pour différents groupes. Au sein du bureau de Shanghai, il aura pour mission l’organisation du «hub savoir». 

 

Lily Magagnin-Hadjadj est nommée manager recrutement et marque employeur à MicropoleLily Magagnin-Hadjadj

Micropole nomme Lily Magagnin-Hadjadj manager recrutement et marque employeur. Auparavant, elle était responsable de la communication interne à Planète Interactive puis à Micropole, où elle sera nommée par la suite responsable de la marque employeur France.

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

Salon QS World MBA Tour Paris
Samedi 15 Octobre 2016

Envie d’accélérer votre carrière? Découvrez toutes les opportunités qu’un MBA peut vous offrir au salon World MBA Tour Paris, un événement entièrement dédié au Master of Business Administration.
Rencontrez les directeurs d’admissions des plus prestigieuses business schools françaises & internationales (ex.: INSEAD, HEC, ESCP Europe, London Business School, ESSEC, Kellogg). 


Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Ateliers en ligne] Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing
Le 20 octobre 2016 à 11h avec AB Tasty

 

Que vous soyez e-commerçant, média ou éditeur de services, des solutions agiles de push marketing vous aident à convertir vos internautes plus rapidement. Inspirez-vous des nombreux exemples présentés au cours de ce webinar pour, à votre tour, déclencher des messages marketing personnalisés en réponse aux comportements de vos internautes.


Inscrivez-vous!

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Mediaprism recherche son Responsable Data Marketing (H/F)​

Vous serez rattaché(e) à la direction pôle client Data. 

Missions : 

  • Management de l’équipe DATA
  • Etre l’interface entre le client et les fournisseurs.
  • Apporter du conseil et de la valeur ajoutée aux demandes de brooking.
  • Recherche de fournisseurs en en lien avec la demande pour apporter la meilleure réponse.
  • Réception, traitement et suivi des commandes (clients et fournisseurs).


Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le stage à la Une »]

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This