ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce : Snapdeal lève 627 millions de dollars auprès de SoftBank

Snapdeal vient de lever 627 millions de dollars (à peu près 493,4 millions d’euros) auprès du géant des télécommunications japonais SoftBank qui devient de facto le principal investisseur de la société qui compte déjà eBay, Premji Invest, Intel Capital ou encore Bessemer Venture Partners à son capital.

25 millions d’utilisateurs

Fondée en 2010, Snapdeal est l’une des principales marketplaces en Inde et revendique 25 millions d’utilisateurs enregistrés pour plus de 50 000 vendeurs. Ce nouvel investissement permettra à la société de se renforcer dans le pays mais également de s’étendre en profitant du réseau du groupe japonais.

« Nous croyons que l’Inde est à un point tournant de son développement et nous sommes convaincus que l’Inde va croître fortement au cours de la prochaine décennie. Dans ce contexte, nous avons l’intention de déployer des capitaux importants en Inde au cours des prochaines années pour soutenir le développement du marché » explique Masayoshi Son, président et chef de la direction de SoftBank.

Flipkart, un concurrent de taille

« L’Inde a la troisième plus grande base d’utilisateurs d’Internet au monde, mais un marché en ligne relativement petit. Cette situation signifie qu’en cas d’amélioration de la qualité d’Internet, d’un accès plus rapide et moins cher, l’Inde a un grand potentiel de croissance » ajoute Nikesh Arora, vice-président de SoftBank.

Cette annonce survient alors que Flipkart, l’un des acteurs majeurs de l’e-commerce en Inde, a levé 1 milliard de dollars en juillet. Le site revendiquait alors 22 millions d’utilisateurs enregistrés. En septembre, la plate-forme de petites annonces Quikr avait quant à elle bouclé un tour de table de 60 millions de dollars.

Outre l’Inde, Softbank Ventures Korea a participé la semaine dernière à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
E-commerce : Snapdeal lève 627 millions de dollars auprès de SoftBank
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link