ActualitéLes levées de fondsTech

[Social gaming] L’américain MediaSpike lève 5,2 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

MediaSpike annonce avoir levé plus de 5 millions de dollars auprès de Andreessen Horowitz, Inspovation Ventures et de business angels. 500 Startups, Google Ventures, et Raptor Capital faisaient déjà partie des premiers investisseurs.

Grâce à cette levée, MediaSpike souhaite étoffer ses équipes et ouvrir un bureau à New-York.

Le fondateur et CEO Blake Commagere lançait en 2007 le tout premier jeu social sur Facebook « Zombies ». Avec des dizaines de millions de joueurs en quelques mois, ce jeu n’avait pourtant pas de modèle économique et ne rapportait pas de revenus conséquents . En dépit de la commercialisation de bannières publicitaires, les recettes stagnaient. Il eu alors l’idée de faire du placement de produit dans le jeu. Ce procédé fut un succès et satisfaisait à la fois les joueurs et les annonceurs. Il estime que ce vecteur de communication est le meilleur moyen pour les annonceurs de toucher ses prospects de manière efficace. Depuis, MediaSpike a réalisé du placement de produits pour différents grands comptes tels que DreamWorks, McDonalds, Paramount, Nestle ou Sony.

Selon Charles Christory,le fondateur de la société de jeux pour réseaux sociaux Adictiz (« Paf le Chien », « Il est con ce pigeon ») le placement de produit est certes qualitatif pour les annonceurs, mais très difficile à industrialiser. »Si Paf le Chien » est amené à boire une canette pour aller plus loin, c’est malin pour RedBull que ce soit une de leur boisson, car cela engagerait le joueur avec une dimension fun et participative. Mais ce procédé est long et nécessite en amont d’intégrer les éléments dans le jeu, ce qui implique des changements d’assets »

 

Bouton retour en haut de la page
[Social gaming] L’américain MediaSpike lève 5,2 millions de dollars
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media