ActualitéMarketing & Communication

[Social media] Les news à ne pas rater : les recruteurs sur Youtube, les spots vidéos de Facebook et #Twitter Music sur Spotify

Pour recruter, les employeurs passent désormais aussi bien par votre profil LinkedIn que votre chaîne YoutubeFacebook poursuit ses objectifs en matière de publicité et diffuse des spots même mobile… Quelques mois après son lancement, #Twitter Music cherche déjà à se renouveler. Zoom sur les infos à ne pas rater cette semaine :

Candidat à un poste, soignez votre chaîne Youtube

infographie chronique social media

Dans la recherche d’emploi, soigner son profil LinkedIn est une des premières choses à faire, puisque le réseau social est très consulté par les employeurs — 94% d’entre eux s’y connectent pour regarder le profil d’un candidat.

Mais Facebook et Twitter ne sont pas non plus à négliger à cet égard. D’après une infographie publiée par Mashable, 65% des recruteurs passent par Facebook et 55% sur Twitter lorsqu’il s’agit d’en savoir plus sur un postulant.

L’infographie, basée sur une étude menée auprès de nombreuses entreprises, nous apprend aussi que :

  • Youtube est également considéré comme vecteur d’informations utiles sur le profil d’un candidat ;
  • les recruteurs s’intéressent également aux publications des candidats en lien avec leur domaine d’activité, notamment sur google+ , Twitter et Facebook ;
  • hors LinkedIn, ils cherchent à savoir si le profil des candidats coïncide avec la culture de l’entreprise.

Facebook poursuit son offensive publicitaire vidéo

like

Pour atteindre ses objectifs — 16% de parts du marché publicitaire en 2013 — le réseau social uniformise ses formats publicitaires.

Le nombre et le format des vidéos présentes dans le fil d’info de l’application mobile Facebook seront désormais les mêmes que sur le site. La fonction autoplay des vidéos sera également actionnée d’ici peu sur mobile.

Ces vidéos devraient être postées au rythme d’environ trois fois par jour, et dureraient environ 20 secondes chacune.

De quoi permettre aux utilisateurs du réseau de s’habituer à l’idée de croiser des publicités dans leur flux… selon Ad Age, chaque spot rapporterait entre 1 et 2,4 millions de dollars. Un apport substantiel pour Facebook, qui cherche à monétiser ses services depuis son entrée en bourse.

#Twitter Music devient une application Spotify

En avril 2013, Frenchweb vous annonçait le lancement de l’application musicale #Twitter music. Cinq mois plus tard, le service a besoin d’un coup de fouet. Twitter s’associe donc au site de streaming musical Spotify.

Spotify-1

S’il fait désormais partie intégrante de la plateforme musicale, #Twitter Music reste le même : on y retrouve les mêmes catégories de genres musicaux, les mêmes classement d’artistes en fonction de leur popularité, et le même système de recherche par hashtag en haut à droite.

La recommandation reste elle aussi le coeur de l’application : c’est via un système de trending musique que les utilisateurs sont invités à découvrir de nouveaux morceaux, écoutés et signalés sur la réseau social par des artistes par exemple.

Si vous les avez manqués, ils étaient cette semaine sur Frenchweb :

La levée de fonds de Linkfluence 

L’agence spécialiste de l’e-reputation lancée en 2006, a annoncé un tour de table de 3,5 millions d’euros, auprès d’Orkos Capital et du fonds Banexi. A cette ccasion, son CEO, Hervé Simonin, était interviewé sur Frenchweb le 12 septembre 2013.

 

L’introduction en bourse de Twitter 

Le réseau social a annoncé le 12 septembre 2013 via son compte officiel son intention de se lancer en Bourse :

«Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC en vue d’une introduction en Bourse»…«Maintenant, on retourne bosser». 

Un IPO très attendu après celle de Facebook, et alors que Twitter a bâti les contours de sa monétisation depuis sa création en 2006.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Social media] Les news à ne pas rater : les recruteurs sur Youtube, les spots vidéos de Facebook et #Twitter Music sur Spotify
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link