Actualité

[Bon App’] Etapes Graphiques, l’application pour découvrir les nouvelles tendances design

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

etape-graphique-screenshot

Etapes est l’application éponyme du célèbre magazine Etapes, consacré aux tendances du graphisme. Information, Agenda, galerie d’artistes, Video tout y est ou presque pour ravir les amoureux du design sous toutes ses formes

OS : AppStore

Cible : B2C

Note : 3,5+ sur iOS

Site : http://etapes.com

Interview avec l’un des concepteurs de l’application, Vivien Cormier:

– A quelle promesse répond l’application d’Etapes?

34ab39dVivien Cormier: Le site du magazine « Étapes: » contient plus de 5000 posts, cette application reprend les articles pour les adapter à une lecture sur tablette.

– Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Vivien Cormier: L’application dispose d’une fonctionnalité nommé « :stras », cet outil permet d’accéder à des contenus supplémentaires en scannant des pages du magazine. Le lecteur peut accéder à des vidéos, images, liens de site. Ce scanner utilise la technologie de Moodstock, qui permet de ne pas utiliser les QrCodes, reconnaissant directement la page et non un code barre.

Le lecteur est informé d’un contenu supplémentaire sur les pages du magazine, grâce à une déclinaison de différents pictogrammes.

– Coté coulisse, comment a été prise la décision de la créer?

Vivien Cormier: La dernière version de l’application datait de 2010, entre temps l’iPad est passé au Rétina, il y a eu de nouvelles conventions dans le domaine de l’ergonomie mobile. Il était nécessaire de refondre l’application et lui permettre de toucher de nouveaux utilisateurs.

– Quel a été le processus de développement?

Vivien Cormier: Pour réaliser cette nouvelle application, un travail sur les animations et la navigation s’est effectuée en amont. Nous étions séduits par l’application « Portfolio » de SquareSpace, les animations des images étant fluides. Nous sommes donc partis sur une idée d’images légères, comme si l’utilisateur feuilletait un livre.
Ensuite la designer a pu commencer à travailler, en plus de donner l’aspect final de l’application, la designer a du prendre en compte les différentes animations pour adapter les visuels.

– Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?

Vivien Cormier: Nous voulions que cette nouvelle version attire de nouveaux utilisateurs grâce a cette nouvelle ergonomie et son nouveau design. Le nombre de nouveaux utilisateurs est multiplié par 10.

Merci Vivien!

 

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Etapes Graphiques, l’application pour découvrir les nouvelles tendances design
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media