A la uneTV

[Social Media Mag #9] avec Arthur Kannas, agence Heaven, « Facebook : les jeunes ne sont pas partis, ils sont partout »

Pour ce neuvième numéro du Social Media Mag, Frenchweb reçoit Arthur Kannas, co-fondateur de l'agence conseil en communication et marketing digital Heaven.  Celle-ci est notamment connue pour la publicité Unleash Your Fingers de Samsung. Il explique sa stratégie et sa vision quant à l'évolution des réseaux sociaux.

 



[Emission sponsorisée par Netino]

 

jeremie-mani-debrief

Jeremie Mani (PDG de Netino, société spécialisée dans la modération sur le Web et les réseaux sociaux) : « Il était intéressant, dans ce premier Social Media Mag de l’année, de donner la parole à un dirigeant d’Agence. Entre clients/marques et agences, la connaissance est partagée ; les points de vue peuvent être différents, mais souvent complémentaires. Or les Etudes d’Heaven – évoquées dans la vidéo – sont souvent riches d’enseignements.

S’il y a un terme que j’aimerais retenir, c’est celui de « disruption ». Généralement, c’est une approche stratégique préconisée comme incitation à l’innovation, par opposition à la tentation de reconduire les recettes qui fonctionnent. Or sur le Web 2.0, on le voit, la « disruption » est imposée par l’obsolescence ultra-rapide des techniques marketing-com’. Les méthodes de viralisation de la campagne Samsung de 2012, par Heaven, sont déjà obsolètes. Dans quel autre secteur est-ce le cas ? Arthur Kannas l’explique très bien : Youtube change, Facebook change. Tous les réseaux sociaux se préoccupent plus de leurs utilisateurs que des Marques, qui tentent d’exploiter l’audience. Quand les contraintes changent, les recettes du succès sont à ré-inventer.

Alors en 2016, qu’est-ce qui aura changé ? Avant de jouer à Nostradamus, jetons un œil sur le « marché noir de la triche » pour voir les nouvelles tendances qui émergent ! Avant on pouvait acheter de faux fans, désormais on peut acheter – notamment –  des +1 sur Google… Si certains sont prêts à payer pour cela, il y a fort à parier que cela fera partie prochainement des KPI à surveiller de près.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

[Social Media Mag #9] avec Arthur Kannas, agence Heaven, « Facebook : les jeunes ne sont pas partis, ils sont partout »
Le Decode de la semaine, Marion Moreau reçoit Patrick Bertrand (Holnest)
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
Pourquoi Dropbox devient une plateforme collaborative
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Le Decode de la semaine avec Marie-Christine Levet (Educapital) et Laurent Jolie (Lalilo)
Pourquoi l’Inria veut inciter les chercheurs à se tourner vers l’entrepreneuriat
Copy link