A la uneFrenchWeb TV

[Social Media Mag #9] avec Arthur Kannas, agence Heaven, « Facebook : les jeunes ne sont pas partis, ils sont partout »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour ce neuvième numéro du Social Media Mag, Frenchweb reçoit Arthur Kannas, co-fondateur de l'agence conseil en communication et marketing digital Heaven.  Celle-ci est notamment connue pour la publicité Unleash Your Fingers de Samsung. Il explique sa stratégie et sa vision quant à l'évolution des réseaux sociaux.

 



[Emission sponsorisée par Netino]

 

jeremie-mani-debrief

Jeremie Mani (PDG de Netino, société spécialisée dans la modération sur le Web et les réseaux sociaux) : « Il était intéressant, dans ce premier Social Media Mag de l’année, de donner la parole à un dirigeant d’Agence. Entre clients/marques et agences, la connaissance est partagée ; les points de vue peuvent être différents, mais souvent complémentaires. Or les Etudes d’Heaven – évoquées dans la vidéo – sont souvent riches d’enseignements.

S’il y a un terme que j’aimerais retenir, c’est celui de « disruption ». Généralement, c’est une approche stratégique préconisée comme incitation à l’innovation, par opposition à la tentation de reconduire les recettes qui fonctionnent. Or sur le Web 2.0, on le voit, la « disruption » est imposée par l’obsolescence ultra-rapide des techniques marketing-com’. Les méthodes de viralisation de la campagne Samsung de 2012, par Heaven, sont déjà obsolètes. Dans quel autre secteur est-ce le cas ? Arthur Kannas l’explique très bien : Youtube change, Facebook change. Tous les réseaux sociaux se préoccupent plus de leurs utilisateurs que des Marques, qui tentent d’exploiter l’audience. Quand les contraintes changent, les recettes du succès sont à ré-inventer.

Alors en 2016, qu’est-ce qui aura changé ? Avant de jouer à Nostradamus, jetons un œil sur le « marché noir de la triche » pour voir les nouvelles tendances qui émergent ! Avant on pouvait acheter de faux fans, désormais on peut acheter – notamment –  des +1 sur Google… Si certains sont prêts à payer pour cela, il y a fort à parier que cela fera partie prochainement des KPI à surveiller de près.

3 commentaires

  1. Excellent, une très belle interview qui donne envie de travailler avec Heaven. Bravo.

Bouton retour en haut de la page
[Social Media Mag #9] avec Arthur Kannas, agence Heaven, « Facebook : les jeunes ne sont pas partis, ils sont partout »
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media