ActualitéBusinessTech

La société française 1PlusV dépose une nouvelle plainte à Bruxelles contre Google

1PlusV est une Jeune Entreprise Innovante spécialisée dans les moteurs de recherche spécialisés (Vertical search) et les applications associées utilisant les APIs des principaux moteurs de recherche.

L’un de ses sites, ejustice.fr, avait déposé l’an dernier l’une des premières plaintes contre Google auprès de la Commission européenne, qui avait finalement décidé en novembre d’ouvrir une enquête formelle.

1PlusV a annoncé hier à Bruxelles le dépôt d’une « plainte complémentaire », pour dénoncer de « nouveaux abus » de Google. La société  évoque des dommages subis à hauteur de  « plusieurs millions » d’euros. En cause, « une stratégie d’éviction envers les moteurs de recherche verticaux » et comme le rappelle Bruno Guillard, le Président de 1PlusV: « si vous n’êtes pas sur la première page de résultats de recherche de Google, vous n’existez pas ».

Il accuse notamment Google d’avoir procédé à des déréférencements massifs de ses services dans son moteur de recherche (mesure de représailles après la première plainte déposée à Bruxelles ?) et d’imposer l’usage de sa propre technologie de recherche aux moteurs qui désirent utiliser un autre de ses services publicitaires.

Bouton retour en haut de la page
La société française 1PlusV dépose une nouvelle plainte à Bruxelles contre Google
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer