Data Room

Etude Mobile First: les affluent people et l’internet mobile

Figaro Medias vient de publier Mobile First, une étude comportementale des Français sur l’Internet mobile.

Alors qu’en 2 ans, l’équipement des français en terminaux mobiles en passant de 2% à 20% a été multiplié par 10, l’étude réalisée en janvier propose un focus sur les affluent people (670 personnes interrogées ayant des revenus supérieurs à 75 k€ / foyer).

Mobile First montre sans surprise que cette population aisée est deux fois plus équipée que la moyenne des français en smartphones et possède trois plus plus de tablettes.

Quelques chiffres à retenir pour les affluent people:

– 58% des possesseurs de smartphones se connectent au moins une fois par jour à l’internet mobile

– 64% d’entre eux consultent leur smartphone/tablette dès le réveil et 75% juste avant de se coucher

– 63% consultent plus souvent qu’il y a un an leur mails, 51% des sites d’actualité et 30% les réseaux sociaux

– 41% des affluent recherchent les applications mobiles des marques qu’ils apprécient

– 50% se déclarent intéressés par la réalité augmentée (vraiment intéressés: 20%) et 49% par la géolocalisation

Enfin, pour 37 % de l’ensemble des français cette fois, oublier son smartphone en quittant son domicile est aujourd’hui plus stressant que l’oubli de ses clés ou de son portefeuille (22% pour les affluent).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page