Data Room

Etude Mobile First: les affluent people et l’internet mobile

Figaro Medias vient de publier Mobile First, une étude comportementale des Français sur l’Internet mobile.

Alors qu’en 2 ans, l’équipement des français en terminaux mobiles en passant de 2% à 20% a été multiplié par 10, l’étude réalisée en janvier propose un focus sur les affluent people (670 personnes interrogées ayant des revenus supérieurs à 75 k€ / foyer).

Mobile First montre sans surprise que cette population aisée est deux fois plus équipée que la moyenne des français en smartphones et possède trois plus plus de tablettes.

Quelques chiffres à retenir pour les affluent people:

– 58% des possesseurs de smartphones se connectent au moins une fois par jour à l’internet mobile

– 64% d’entre eux consultent leur smartphone/tablette dès le réveil et 75% juste avant de se coucher

– 63% consultent plus souvent qu’il y a un an leur mails, 51% des sites d’actualité et 30% les réseaux sociaux

– 41% des affluent recherchent les applications mobiles des marques qu’ils apprécient

– 50% se déclarent intéressés par la réalité augmentée (vraiment intéressés: 20%) et 49% par la géolocalisation

Enfin, pour 37 % de l’ensemble des français cette fois, oublier son smartphone en quittant son domicile est aujourd’hui plus stressant que l’oubli de ses clés ou de son portefeuille (22% pour les affluent).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Etude Mobile First: les affluent people et l’internet mobile
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise