ActualitéBusinessEuropeFinTech

Soutenue par Stripe, la startup londonienne Rapyd lève 100 millions de dollars

Après PayPal, Adyen ou encore WorldPay, une autre FinTech est en train de se faire une solide place dans les services financiers. Il s’agit de Rapyd. La startup britannique vient de réaliser une levée de 100 millions de dollars en série C auprès de Oak HC/FT, Tiger Global, Coatue, General Catalyst, Target Global, et d’un autre acteur du secteur, Stripe, qui a récemment levé 250 millions de dollars pour une valorisation à 35 milliards. Mais il n’est pas prévu que les deux entreprises collaborent, Stripe jouant pour l’instant juste le rôle de partenaire financier. 

Rapyd, qui compte seulement quatre ans d’existence, a réuni 160 millions de dollars et sa valorisation se rapproche désormais du milliard de dollars. Comment a-t-elle réussi à se faire une place sur le marché?

Portés notamment par les avancées technologiques, à l’instar du paiement sans contact, et les achats en ligne, le Boston Consulting Group prévoit que les revenus global du secteur des paiements doubleront d’ici 2027 pour atteindre 2,42 trillions de dollars (contre 1,27 trillion de dollars en 2017). Sur cette période, le taux de croissance annuel moyen du marché devrait être de 6,6%.

C’est porté par cette conjoncture que Rapyd a développé une API unique qui permet à ses clients de pouvoir implanter des services financiers en fonction des usages et réglementations des différents marchés où ils sont présents: paiements en ligne, transferts, e-wallet, paiements transfontaliers…

L’entreprise ne communique pas précisément sur ses chiffres mais déclare toucher au travers de ses clients un marché de plus de 2 milliards de consommateurs. Les nouveaux fonds doivent lui permettre de réaliser des acquisitions et de recruter des collaborateurs dans un secteur où les autres acteurs évoluent très rapidement. 

Rapyd: les données clés

Fondateur : Arik Shtilman
Création :
 2016
Siège social : Londres
Secteur :
FinTech
Marché : plateforme de transfert d’argent 
Concurrents:
 PayPal, Adyen, Stripe, WorldPay


Financement : 40 millions de dollars en février 2019 et 100 millions de dollars en série C en septembre 2019 auprès d’Oak HC/FT, Tiger Global, Coatue, General Catalyst, Target Global, Stripe et Entrée Capital. Cette levée porte à 160 millions de dollars le montant total des fonds levés.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. « revendique plus de 2 milliards de consommateurs effectuant des transactions en passant par ses services »
    S’il vous plait les journalistes un peu de décence …

Soutenue par Stripe, la startup londonienne Rapyd lève 100 millions de dollars
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link