ActualitéArts et Cultures

Spotify : 746,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013

Spotify a publié un chiffre d’affaires de 746,9 millions d’euros en 2013, en hausse de 73,6% sur un an selon un document publié par l’entreprise au Luxembourg. Le service de musique en streaming aurait reversé plus de 604 millions d’euros en « royalties, distribution et autres coûts ».

Au final, les pertes après taxes ont atteint les 57,8 millions d’euros, contre 86,7 millions un an plus tôt. Les pertes opérationnelles se sont cependant accentuées en augmentant de 16,4% à 93,1 millions d’euros en 2013. Mais des disparités existent selon les zones géographiques puisque les filiales françaises et britanniques seraient déjà bénéficiaires.

Le service de musique en streaming a bouclé l’année 2013 avec 36 millions d’utilisateurs actifs, dont 8 millions ont souscrit à des abonnements payants. Récemment, Daniel Ek, le PDG de la société suédoise, a annoncé que Spotify avait franchi les 50 millions d’utilisateurs dans le monde, et les 12,5 millions d’utilisateurs payants.

Tags
EquipAUto

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Spotify : 746,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This