Data RoomDesign

Start-up de la semaine : Kawet, construire son application iPhone comme un lego

A l’origine de Kawet, deux développeurs, spécialisés dans la création d’applications iPhone pour des clients, qui développent leur propre framework afin d’optimiser leurs taches répétitives et finissent par mettre à disposition de tous leur propre plateforme, Cashew.

Une plateforme modulaire, un CMS dédié à la création d’applications (structure, contenus, design…). On y empile des  éléments à la façon d’un jeu de légo sans  toucher au code et sans connaissance technique particulière. Cashew permet de générer des applications natives et customisables et de visualiser les changements en temps réel sur un iPhone grâce à une plateforme de test qu’ils ont mis des mois à faire valider par Apple.

L’utilisation de la plateforme est totalement gratuite dans la partie conception et test. Kawet facture la soumission à l’App Store ( 590 € HT) et l’hébergement de l’application (29€ / mois). Une plateforme techniquement avancée et des tarifs très concurrentiels qui font le bonheur de nombreuses agences qui l’utilisent en marque blanche pour développer des applications iPhone pour leurs clients, avec des marges confortables !

Entretien avec Charles Niaulin et Benjamin Hardy, créateurs de Kawet / Cashew

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

8 thoughts on “Start-up de la semaine : Kawet, construire son application iPhone comme un lego”

    1. Pour une fois qu’il y a une application française soyons à ses cotés :
      – moins chère que l’américaine,
      – plus conviviale grâce à la plateforme de test.

  1. Le site semble agréable en tout cas.
    On devine la french touch!!!
    A voir en testant le programme qui n’a pas l’air si compliqué pour une petite geekette!

    Ps: Est-il possible d’avoir les coordonnées de Benjamin si j’ai besoin d’explications supplémentaires? o:-)

  2. Il y a aussi YourAppNow qui permet de construire son application iPhone native pour moins cher (199 euros puis 79 euros / an).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This