Marketing & CommunicationMediaStartup

[Start-up de la semaine] TvTak, le Shazam des programmes TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en janvier 2011 et dirigé par David Amselem (cofondateur de Dalet), TvTak compte aujourd’hui 7 personnes réparties entre Paris, Tel Aviv pour le développement, et New York pour le marketing.

A première vue, TvTak  ressemble à un Shazam de la TV. Il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers un écran de télévision pour que la chaîne et le programme soient instantanément identifiés par l’application (iOS, Android).
Une capture est réalisée à la seconde même et chacun peut ainsi signaler sur les réseaux sociaux ce qu’il regarde ou un instant fort de télévision. TvTak rend la TV interactive et ludique en s’appuyant uniquement sur ses propres serveurs qui analysent les flux live des chaînes, sans accord nécessaire avec ces dernières.

Chaque événement sportif ou émission peut faire l’objet de challenges entre utilisateurs pour gagner des points ou des cadeaux. Toute publicité reconnue, s’il y a un partenariat avec l’annonceur, peut mener à un achat en ligne ou un coupon. Tout jeu télévisé peut être associé à un quizz en ligne…

TvTak est à l’origine technologique du service TV Check d’Orange, son premier client. Rencontre à New York avec Guillaume Orain, VP Product de TVTak.


Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] TvTak, le Shazam des programmes TV
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
Transformation numérique des médias : les 10 erreurs qui freinent sa mise en œuvre
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media