Marketing & CommunicationMediaStartup

[Start-up de la semaine] TvTak, le Shazam des programmes TV

Lancé en janvier 2011 et dirigé par David Amselem (cofondateur de Dalet), TvTak compte aujourd’hui 7 personnes réparties entre Paris, Tel Aviv pour le développement, et New York pour le marketing.

A première vue, TvTak  ressemble à un Shazam de la TV. Il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers un écran de télévision pour que la chaîne et le programme soient instantanément identifiés par l’application (iOS, Android).
Une capture est réalisée à la seconde même et chacun peut ainsi signaler sur les réseaux sociaux ce qu’il regarde ou un instant fort de télévision. TvTak rend la TV interactive et ludique en s’appuyant uniquement sur ses propres serveurs qui analysent les flux live des chaînes, sans accord nécessaire avec ces dernières.

Chaque événement sportif ou émission peut faire l’objet de challenges entre utilisateurs pour gagner des points ou des cadeaux. Toute publicité reconnue, s’il y a un partenariat avec l’annonceur, peut mener à un achat en ligne ou un coupon. Tout jeu télévisé peut être associé à un quizz en ligne…

TvTak est à l’origine technologique du service TV Check d’Orange, son premier client. Rencontre à New York avec Guillaume Orain, VP Product de TVTak.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] TvTak, le Shazam des programmes TV
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité
Pourquoi Parler lance-t-il de nouvelles poursuites contre Amazon?
Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android