ActualitéTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Samsung chute en bourse après sa défaite face à Apple…. Ask.com s’offre About.com pour 300M de dollars…. Apple pourrait dégainer son iPad mini en octobre…. 100 millions de tablettes vendues dans le monde en 2012 ?…. Droits numériques : pas d’accord en vue entre éditeurs et auteurs…. Le réseau social Tagged lève 15M de dollars….

Le New York Times vend About.com 300 millions de dollars

La société IAC a annoncé l’acquisition du site About.com pour 300M $. Le moteur de recherche appartenait jusqu’alors au New York Times qui l’avait racheté en 2005 pour 410M $. La société IAC édite de nombreux sites, dont le moteur de recherche Ask.com. La transaction, en numéraire, devrait être finalisée dans les semaines à venir. Grâce à cette opération, le quotidien new-yorkais compte financer différentes opérations courantes.


Samsung chute en bourse après sa défaite face à Apple

L’action de Samsung a enregistré une baisse de 6,81% ce matin, lors de l’ouverture de la bourse à Séoul. Cette chute fait directement suite à la défaite du Sud Coréen face à Apple, lors de son procès aux Etats-Unis. En effet, vendredi, Samsung a été condamné à verser 1 milliard de dollars à son rival pour violations de brevets, liés à ses smartphones et tablettes. Samedi, Samsung a fait savoir qu’il allait déposer un recours à cette décision de justice.


Droits numériques : pas d’accord en vue entre éditeurs et auteurs

D’après Les Echos, éditeurs et auteurs ont à nouveau rompu la discussion concernant les contrats d’édition incluant le numérique. Après plusieurs rencontres et un accord mis en place en mars 2012, la raison du désaccord serait à présent les conditions du contrat unique proposé, qui prévoyait deux exploitations séparées des oeuvres. La discussion entre le CPE (Conseil permanent des écrivains) et le SNE (Syndicat national de l’édition) reprendra au mois d’octobre.


Plus de 100 millions de tablettes vendues dans le monde en 2012 ?

D’après une estimation du cabinet ABI Research, le marché des tablettes décolle et devrait atteindre les 100M de ventes dans le monde en 2012. Stratégies précise qu’Apple est actuellement en tête des ventes avec 17M d’iPad écoulés au second trimestre 2012, loin devant Samsung (2,4M de tablettes vendues). Le marché devrait dépasser celui des ordinateurs d’ici quelques années.


Apple pourrait dégainer son iPad mini en octobre

La rumeur se poursuit concernant la tablette format réduit d’Apple. Selon les informations du site All Things Digital, la marque à la pomme devrait présenter son iPad mini au mois d’octobre, soit à la suite de l’iPhone 5 dont le lancement est prévu le 12 septembre prochain. L’écran de la tablette ne devrait pas dépasser les 8 pouces.


Tagged lève 15M de dollars

Le réseau social Tagged a récemment levé 15M de dollars, rapporte Techcrunch. Le tour de financement a notamment été mené par Lighthouse Capital Partners et Comerica Bank. Le réseau social avait déjà récemment bouclé une levée de 9M $. Tagged compterait 300M de membres à travers 220 pays. La société revendique un CA 2011 de 43M $, en hausse de 35%.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This