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Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis

Alors que l’on parle de plus en plus de social dating et de recherche de l’âme soeur dans les amis de ses amis sur Facebook, les créateurs de Reelation ont lancé en janvier 2010 un site de rencontres aux allures de réseau social autonome qui offre une nouvelle alternative au marché traditionnel de la rencontre en ligne.

Leur concept est simple: il s’agit de reproduire sur Internet le mode de rencontre le plus courant et sécurisant de la vie réelle c’est à dire les rencontres via ses proches. C’est ainsi que 33% des inscrits sur Reelation sont des couples qui acceptent de mettre en relation, en recommandation, leurs amis célibataires et ne pourront en aucun cas être « démarchés » à titre individuel.

Le système repose donc sur une chaîne de confiance où chaque membre peut accéder à la liste de tous les célibataires avec qui il est lié par 2 « amis de confiance » au plus. Le résultat est une sécurisation de l’espace de rencontre dans lequel personne ne se cache derrière un pseudo et où la modération se fait à travers les codes de conduite naturels dans un environnement amical.

Jusqu’au mois de septembre, toutes les fonctionnalités de Reelation sont entièrement gratuites. Le modèle à venir reposera évidemment sur des fonctions premium. Après trois mois d’existence seulement, Reelation revendique 20 000 inscrits mais la structure sociale de son audience devrait lui permettre une croissance exponentielle.

Entretien avec Guillaume Pheline, co-fondateur et Président de Reelation.

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