Startup

Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que l’on parle de plus en plus de social dating et de recherche de l’âme soeur dans les amis de ses amis sur Facebook, les créateurs de Reelation ont lancé en janvier 2010 un site de rencontres aux allures de réseau social autonome qui offre une nouvelle alternative au marché traditionnel de la rencontre en ligne.

Leur concept est simple: il s’agit de reproduire sur Internet le mode de rencontre le plus courant et sécurisant de la vie réelle c’est à dire les rencontres via ses proches. C’est ainsi que 33% des inscrits sur Reelation sont des couples qui acceptent de mettre en relation, en recommandation, leurs amis célibataires et ne pourront en aucun cas être « démarchés » à titre individuel.

Le système repose donc sur une chaîne de confiance où chaque membre peut accéder à la liste de tous les célibataires avec qui il est lié par 2 « amis de confiance » au plus. Le résultat est une sécurisation de l’espace de rencontre dans lequel personne ne se cache derrière un pseudo et où la modération se fait à travers les codes de conduite naturels dans un environnement amical.

Jusqu’au mois de septembre, toutes les fonctionnalités de Reelation sont entièrement gratuites. Le modèle à venir reposera évidemment sur des fonctions premium. Après trois mois d’existence seulement, Reelation revendique 20 000 inscrits mais la structure sociale de son audience devrait lui permettre une croissance exponentielle.

Entretien avec Guillaume Pheline, co-fondateur et Président de Reelation.

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media