ActualitéBusinessMedia

Synchronoss met la main sur la start-up française Miyowa pour 46M d’euros

Selon Les Echos, Synchronoss, leader américain de la synchronisation des données mobiles vient de s’offrir la start-up marseillaise Miyowa pour 60M $, soit 46M €. L’opération porte sur la totalité des actions de la jeune pousse française.

Grâce à cette transaction, le géant américain compte rapidement étendre son offre en Europe. Outre-atlantique, Synchronoss compte déjà plus de 100M de clients actifs et génère plus de 300M $ de revenus.

Présente à Marseille, Bucarest, San Francisco et Hong-Kong, Miyowa développe des applications mobiles « basées sur la connexion interactive des communautés nomades ». La société développe ainsi des versions mobiles ultra-compressées de Facebook, Twitter et MSN pour les opérateurs téléphoniques. Cette activité de niche lui a permis d’assurer un rythme de croissance soutenu et d’afficher un CA de plus de 10M €.

Fondée en 2003, la société compte désormais 110 collaborateurs. Afin de développer ses activités, Miyowa a finalisé deux tours de table, auprès notamment de TechFund, SophiaEurolab et Crédit Agricole Private Equity, qui lui ont permis de lever près de 10,5M €.

Cité dans Les Echos, Pascal Lorne co-fondateur de la start-up, explique : « Nous allons désormais travailler sur des applications qui permettront de faire converger des fonctions autour du carnet d’adresses pour lier les applications (réseaux sociaux, messagerie instantanée, mails, texto, partage de fichiers, géolocalisation) à chaque contact ». Ces nouveaux services permettraient également de relier tous les supports connectés et ainsi de diminuer le coût des flux de données.

A l’instar de la start-up bordelaise Steek rachetée par F-Secure en 2009 pour 27,5M €, nous assistons une nouvelle fois à une belle sortie d’une entreprise installée en province et, qui plus est, a su se concentrer sur son domaine d’activité avant de faire parler d’elle.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page