ActualitéTech

[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une étude publiée hier par le cabinet ABI Research, les utilisateurs d’iPad auraient déjà téléchargé près de trois milliards d’applications, depuis son lancement en avril 2010.

Il aura donc fallu seulement 1 ans et demi pour l’iPad avant de franchir ce cap, contre 2 ans pour l’iPhone. Les applications pour iPad représenteraient ainsi près de 20% des applications téléchargées sur l’App Store sur cette période.

A titre de comparaison, seuls 440M d’applications pour tablettes sous Android auraient été téléchargées. Le cabinet expliquerait notamment cet écart par une différence de qualité entre les deux services. ABI Research souligne également que, sur le seul troisième trimestre 2011, près de 120 000 applications iPad ont été mises en ligne.

L’étude tempère toutefois l’hégémonie d’Apple dans le secteur des applications mobiles. En effet, la marque à la pomme se verrait largement concurrencer par Android en ce qui concerne les applications smartphones. ABI Research prévoit ainsi 58 milliards d’applications Android pour smartphones téléchargées en 2016, contre seulement 27 milliards pour l’iPhone.

Bouton retour en haut de la page
[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media