Les dernières actualités de la techTech

[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010

Selon une étude publiée hier par le cabinet ABI Research, les utilisateurs d’iPad auraient déjà téléchargé près de trois milliards d’applications, depuis son lancement en avril 2010.

Il aura donc fallu seulement 1 ans et demi pour l’iPad avant de franchir ce cap, contre 2 ans pour l’iPhone. Les applications pour iPad représenteraient ainsi près de 20% des applications téléchargées sur l’App Store sur cette période.

A titre de comparaison, seuls 440M d’applications pour tablettes sous Android auraient été téléchargées. Le cabinet expliquerait notamment cet écart par une différence de qualité entre les deux services. ABI Research souligne également que, sur le seul troisième trimestre 2011, près de 120 000 applications iPad ont été mises en ligne.

L’étude tempère toutefois l’hégémonie d’Apple dans le secteur des applications mobiles. En effet, la marque à la pomme se verrait largement concurrencer par Android en ce qui concerne les applications smartphones. ABI Research prévoit ainsi 58 milliards d’applications Android pour smartphones téléchargées en 2016, contre seulement 27 milliards pour l’iPhone.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page