ActualitéTech

[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010

Selon une étude publiée hier par le cabinet ABI Research, les utilisateurs d’iPad auraient déjà téléchargé près de trois milliards d’applications, depuis son lancement en avril 2010.

Il aura donc fallu seulement 1 ans et demi pour l’iPad avant de franchir ce cap, contre 2 ans pour l’iPhone. Les applications pour iPad représenteraient ainsi près de 20% des applications téléchargées sur l’App Store sur cette période.

A titre de comparaison, seuls 440M d’applications pour tablettes sous Android auraient été téléchargées. Le cabinet expliquerait notamment cet écart par une différence de qualité entre les deux services. ABI Research souligne également que, sur le seul troisième trimestre 2011, près de 120 000 applications iPad ont été mises en ligne.

L’étude tempère toutefois l’hégémonie d’Apple dans le secteur des applications mobiles. En effet, la marque à la pomme se verrait largement concurrencer par Android en ce qui concerne les applications smartphones. ABI Research prévoit ainsi 58 milliards d’applications Android pour smartphones téléchargées en 2016, contre seulement 27 milliards pour l’iPhone.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Cryptomonnaies: la Banque de France réalise une nouvelle expérimentation sur les titres cotés
SportEasy lève 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners et MACIF
Streaming: face à Netflix et Amazon, les plateformes de niche se multiplient
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Sur quelles innovations repose l’Y-Brush qui promet un brossage des dents en 10 secondes?