ActualitéBusiness

T-Mobile en passe d’acquérir Sprint pour 26 milliards de dollars

Après plusieurs tentatives avortées, un accord a finalement été trouvé entre T-Mobile, filiale américaine de Deutsche Telekom, et Sprint, contrôlé par le japonais Softbank, ce dimanche. Le premier souhaite racheter le second pour 26 milliards de dollars. Il s’agit d’une opération toute en actions.

Aujourd’hui respectivement troisième et quatrième acteur du marché de la téléphonie mobile aux États-Unis, la fusion de T-Mobile et Sprint donnera naissance à un opérateur totalisant 127 millions de clients et plus à même de faire face aux deux leaders du marché, Verizon Communications et AT&T.

42 % du capital pour Deutsche Telekom

L’opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence américaine qui doivent notamment évaluer les éventuels impacts sur les consommateurs. Si elle va jusqu’au bout, le nouveau groupe aura à sa tête John Legere, CEO de T-Mobile. Deutsche Telekom en détiendra 42 % et aura le contrôle du conseil d’administration avec 9 administrateurs sur 14, tandis que SoftBank aura 27 % du capital.

La capitalisation boursière du nouvel ensemble est évaluée à plus de 80 milliards de dollars. Les deux opérateurs espèrent boucler l’opération au plus tard au 1er semestre 2019. Surtout, cette fusion devrait permettre au nouvel ensemble de pouvoir mieux se défendre et investir dans la 5G , même si la bataille risque d’être difficile, Verizon et AT&T les ayant déjà largement devancés dans dans ce domaine.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
T-Mobile en passe d’acquérir Sprint pour 26 milliards de dollars
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch