Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
BusinessFoodTechFW BusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTV

Taster lève 4 millions de dollars pour préparer des plats exclusivement destinés à la livraison

Le montant

La start-up parisienne Taster, qui prépare des plats dédiés uniquement à la livraison, a bouclé un tour de table de 4 millions de dollars mené par le fonds scandinave Sunstone Capital. Le fonds californien Global Founders Capital, Thierry Gillier, fondateur de la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire ainsi que LocalGlobe, le fonds anglais qui avait mené fin 2017 le tour d’amorçage de 650 000 euros, avec notamment Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et Marc Menasé (Founders Future, Menlook…) ont également participé à l’opération.

Le marché

Lancée l’an passé par Anton Soulier, l’un des pionniers de Deliveroo au Royaume-Uni et ancien directeur général adjoint de Deliveroo France, Taster, qui a vu le jour sous la dénomination Mission Food, a décidé de se lancer dans l’industrie de la restauration en se concentrant sur un seul maillon de la chaîne : la cuisine. Pour ce faire, la société opère depuis des cuisines locales pensées pour la livraison de repas à domicile.

Après les plateformes de livraison de repas à domicile, comme Deliveroo et UberEATS, et les services de livraison «full stack», qui préparent et livrent des plats frais, comme Frichti et FoodChéri, Taster a conçu des cuisines organisées pour faire face à la demande. Les plats sont ainsi préparés en moins de 5 minutes puis récupérés par les livreurs de Deliveroo et UberEATS. Cette rapidité d’exécution, couplée à la force de frappe logistique des plateformes de livraison, permet au consommateur de se faire livrer en moins de 20 minutes en moyenne.

Pour l’heure, la société a déployé ses cuisines à Paris, Lille et Madrid. Dans la capitale française, Taster compte trois cuisines à ce jour : Mission Saigon (cuisine vietnamienne), O Ke Kai (cuisine hawaïenne) et Out-Fry (cuisine coréenne).

Les objectifs 

Avec ce tour de table, Taster prévoit d’accélérer le déploiement de ses cuisines à Paris et dans d’autres villes françaises, comme Bordeaux et Nantes. La start-up songe également à s’étendre à l’international après avoir fait une première incursion en Espagne. «Taster peut devenir le McDonald’s de l’ère de la livraison dans laquelle nous sommes entrés», estime George Henry, Partner chez LocalGlobe. Dans le cadre de son développement, Taster va doubler son équipe de 40 cuisiniers au cours du prochain mois.

Taster : les données clés

Fondateur : Anton Soulier
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : préparation de repas dédiés à la livraison
Effectifs : 10 collaborateurs
Financement : 4 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This