ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Yoobic lève 21 millions d’euros et exporte sa solution mobile pour retailers aux États-Unis

Le montant

Yoobic, solution de pilotage en temps réel des opérations en points de vente, a levé 21 millions d’euros auprès d’Insight Venture Partners et de Felix Capital. Il s’agit du second tour de table de l’entreprise qui opère depuis la France, le Royaume-Uni et Israël. En novembre 2016, elle avait levé 4,6 millions d’euros.

Le marché

Yoobic est une solution mobile B2B créée pour permettre aux enseignes d’optimiser leurs opérations en points de vente (promotions, visual merchandising…) et simplifier la communication entre le siège et les points de vente.

L’entreprise revendique plus de 100 clients retailers avec une solution utilisée dans plus de 200 000 points de vente dans 44 pays. Elle travaille avec des marques dans des secteurs divers comme le prêt-à-porter avec Lacoste, Etam, Celio, la distribution alimentaire à l’instar du groupe Casino et d’Aldi ou encore la distribution spécialisée avec Fnac-Darty, Maisons du Monde.

Les objectifs

Yoobic prévoit de recruter 100 personnes dans les 12 prochains mois pour renforcer ses équipes commerciales et marketing ainsi que la R&D. Cela permettra également à l’entreprise de se développer aux États-Unis. Un bureau ouvrira à New York en septembre 2018.

Yoobic, les données clés

Fondateur : Fabrice Haiat, Avi Haiat, Gilles Haiat
Création : 2014
Activité : pilotage des opérations en points de vente
Effectifs : 100 collaborateurs
Financement : 25,6 millions d’euros au total

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This