Yoobic lève 21 millions d’euros et exporte sa solution mobile pour retailers aux États-Unis
Le montant
Yoobic, solution de pilotage en temps réel des opérations en points de vente, a levé 21 millions d’euros auprès d’Insight Venture Partners et de Felix Capital. Il s’agit du second tour de table de l’entreprise qui opère depuis la France, le Royaume-Uni et Israël. En novembre 2016, elle avait levé 4,6 millions d’euros.
Le marché
Yoobic est une solution mobile B2B créée pour permettre aux enseignes d’optimiser leurs opérations en points de vente (promotions, visual merchandising…) et simplifier la communication entre le siège et les points de vente.
L’entreprise revendique plus de 100 clients retailers avec une solution utilisée dans plus de 200 000 points de vente dans 44 pays. Elle travaille avec des marques dans des secteurs divers comme le prêt-à-porter avec Lacoste, Etam, Celio, la distribution alimentaire à l’instar du groupe Casino et d’Aldi ou encore la distribution spécialisée avec Fnac-Darty, Maisons du Monde.
Les objectifs de la Start-up
Yoobic prévoit de recruter 100 personnes dans les 12 prochains mois pour renforcer ses équipes commerciales et marketing ainsi que la R&D. Cela permettra également à l’entreprise de se développer aux États-Unis. Un bureau ouvrira à New York en septembre 2018.
Yoobic, les données clés
Fondateur : Fabrice Haiat, Avi Haiat, Gilles Haiat
Création : 2014
Activité : pilotage des opérations en points de vente
Effectifs : 100 collaborateurs
Financement : 25,6 millions d’euros au total
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024
- MBO+ devient l’actionnaire de référence de Dayuse, spécialiste de la rentabilité du ‘vide’ - 09/10/2024
- Entre crise financière et stratégie de repositionnement, DEVIALET renégocie sa dette - 09/10/2024