A la uneActualité

Teads, en quête de talents pour devenir le leader incontestable sur la vidéo programmatique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cinquième du classement des entreprises du numérique qui vont le plus recuter dans les six prochains mois, Teads est la pépite française spécialisée dans la vidéo prgrammatique. La société, créée en 2011, emploie 450 collaborateurs, et est présente dans dix-huit pays dans le monde. Elle a reçu la récompense «Great Place to Work» en 2012. 

Les temps forts de l'année

En janvier 2015, la société réalise une levée de fonds d'un montant de 24 millions d'euros, pour «accélérer son expansion mondiale et ses investissements technologiques». Alors que la moitié de son chiffre d'affaires vient des Etats-Unis, elle doit aussi rivaliser avec les acteurs sur ce marché.

En février, elle ouvre un bureau à Tokyo. Dans cette même logique d'expansion internationale, Pierre Chappaz confiait en septembre à Frenchweb son souhait de renforcer la présence de la société sur les marchés anglo-saxons

En décembre, elle est classée première plateforme mondiale en matière de vidéo native par la société ComScore Video Metrix dans son rapport Video Ad Ecosystem. 

Elle clôture l'année avec un chiffre d'affaires de 130 milions d'euros, ce qui représente une croissance de 70% par rapport à l'année précédente. On notera que sa croissance est avant tout portée par le mobile (+500% de ses revenus sont générés sur le mobile en 2015). 

A l'occasion du WMC 2016 à Barcelone, elle présente sa nouvelle offre de vidéos verticales pensées pour le mobile, l'InRead Vertical. 

L'homme-clé: Pierre Chappaz, un libre-penseur

pierre-chappazDiplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Pierre Chappaz a commencé sa carrière en tant que Directeur marketing chez IBM.

Serial-entrepreneur, il créé sa première entreprise en 199, un guichet unique qui aide les internautes à acheter sur le Web.

En 2006, il créé Wikio, société spécialisée dans la publicité social media et enfin Ebuzzing en 2011. Il deviendra Président exécutif de Teads suite à la fusion entre Ebuzzing et Teads en 2014. 

Il partage son expérience d'entrepreneur et son regard sur l'actualité sur son blog

Classée 5ème dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016

Fondateurs: Pierre Chappaz, Bertrand Quesada, Loïc Soubeyrand et Loïc Jaures

Siège social: Paris

Date de création: 2011

CA : 130 millions d'euros en 2015. (77 millions d'euros en 2014)

Levée de fonds: 24 millions d'euros auprès de bpifrance (2014)

Secteur: Publicité

Recrutements prévus: + de 100 recrutements, à Paris et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Profils recherchés: Développement commercial, Service clients, Ingénierie, Design

«Teads est l’endroit où les étoiles montantes de la technologie convergent pour créer des solutions innovantes qui vont changer totalement l’industrie publicitaire. Notre équipe est analytique, creative et motivée par des résultats exceptionnels.» peut-on lire sur le site de la société.

Site internet: www.teads.tv

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     

REVOIR: L'interview de Teads

VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

SEN 650*200 1

Bouton retour en haut de la page
Teads, en quête de talents pour devenir le leader incontestable sur la vidéo programmatique
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media