10 - OctobreAgenda

Techfugees Global Summit

Les 25 et 26 octobre 2018 à Station F

Techfugees lance sa première compétition d’innovations proposant des biens et services technologiques à destination des personnes déplacées : les Techfugees Global Challenges. Les finalistes auront l’opportunité de présenter leur projet sur scène lors du deuxième Techfugees Global Summit qui se tiendra les 25 et 26 octobre prochains à Station F.

Les innovateurs du monde entier ont jusqu’au dimanche 2 septembre 2018 pour soumettre leurs projets dans l’un des cinq domaines d’action prioritaires de Techfugees: l’accès aux droits et à l’information, la santé, l’éducation, l’emploi et l’inclusion sociale.

Les candidatures complètes et pertinentes, notamment au regard des 8 principes directeurs de Techfugees,  proposant des projets à un stade de développement de produit minimum viable (MVP) seront soumis à un jury international d’experts composé d’entrepreneurs, humanitaires, investisseurs, ingénieurs, designers, décideurs ou encore de chercheurs à partir du lundi 10 septembre. Un vote en ligne du public se tiendra entre les 12 et 23 septembre.

Les 25 finalistes qui viendront pitcher sur la scène du Techfugees Global Summit seront annoncés le mercredi 4 octobre 2018. Les 5 gagnants remporteront un an d’accompagnement personnalisé par les équipes de Techfugees et un accès à sa communauté de 18 000 innovateurs présents dans 25 pays.

Pour sa seconde édition, le Techfugees Global Summit aura pour thème “Let’s tech the borders down, breaking barriers and build bridges” : quel rôle peut jouer la technologie pour faire tomber les barrières de langue, administratives, culturelles, sociales, économiques ou financières qui se dressent sur le chemin de l’inclusion réelle des nouveaux arrivants dans leurs sociétés d’accueil ?

Grâce aux partenaires Station F et La French Tech qui leur ouvrent les portes du plus grand campus de startups au monde, la communauté Techfugees a rendez-vous à Paris  pour deux jours de conférences, d’ateliers de pitchs et de rencontres !

En 2017, le Techfugees Global Summit avait rassemblé plus de 600 participants de 36 nationalités dont 1/5 avait vécu l’exil.

Frenchweb vous offre 40% de réduction

Techfugees Global Summit : techfugeesummit.com

Candidature à la compétition : Techfugees Global Challenges

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer