ActualitéBusiness

Première sortie d’envergure pour eFounders, avec le rachat de TextMaster par Technicis

Technicis, numéro 3 européen de la traduction, a fait l’acquisition de la start-up SaaS TextMaster.

Créé en 2011 par Thibault Lougnon, Alexandre Ponsin et Benoit Laurent, TextMaster est une market place qui met en relation les clients demandeurs de contenus, avec des rédacteurs prêts à effectuer des travaux de rédaction, de traduction, de correction, ou de production de contenus de marque, dans plus de 50 langues ou domaines d’expertises.

TextMaster compte aujourd’hui 40 employés en France, Belgique, Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. La start-up affiche depuis sa création une croissance annuelle qui dépasse les 100% et a généré 8 millions de dollars de revenus en 2017.

Au cours de son développement, TextMaster avait levé un total de 6,5 millions d’euros lors de différents tours de financement, notamment auprès d’Alven Capital, de Serena Capital et de plusieurs business angels comme Geoffroy Bragadir, Fabrice Grinda, Cédric Siré ou Thibaud Elzière.

Premier exit pour eFounders

L’opération signe aussi la première sortie d’envergure pour eFounders : TextMaster faisait en effet partie de la première promotion eFounders du start-up studio B2B créé par Thibaud Elziere, cofounder de Fotolia, et Quentin Nickmans.

De son côté, Technicis, un des grands noms de l’industrie de la traduction, continue sa politique active de fusions-acquisitions : il s’agit en effet de la cinquième opération de croissance externe en cinq ans pour l’entreprise. Créé en 1993, Technicis a généré un chiffre d’affaires estimé à 45 millions d’euros en 2017.

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

    1. Bonjour Aroun,

      ni Capital finance, ni Les Echos n’ont le monopole de l’info, et nous n’avons pas besoin de vous pour sourcer les notres. A bon entendeur.

  1. Well done… On vient de signer avec Technicis après une finale serrée avec Textamaster.

    Apparemment on va avoir le meilleur des deux mondes :)

Première sortie d’envergure pour eFounders, avec le rachat de TextMaster par Technicis
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Share via
Copy link