ActualitéBusinessStartupTech

Tempow s’allie avec Motorola pour connecter les enceintes bluetooth de toutes les marques

Exclusivité

La start-up française Tempow franchit un cap. Elle vient en effet de signer un partenariat avec Motorola. Ce premier accord avec un fabricant de smartphones vise à intégrer la technologie de Tempow dans les terminaux du groupe détenu par le mastodonte chinoise Lenovo. Pour l’heure, seul le Motorola Moto X4, dévoilé cette semaine à l’IFA de Berlin (Internationale Funkausstellung Berlin), intégrera la technologie de la jeune pousse accélérée aux États-Unis par The Refiners. D’autres modèles suivront l’an prochain.

Fondée en 2015 par Vincent Nallatamby, Thomas Girardier et Thomas Goupy, Tempow a vu le jour avec un seul but : connecter toutes les enceintes bluetooth, peu importe leur marque. Après de multiples rebondissements, la start-up française y est finalement parvenue sous la forme d’une application mobile. Celle-ci permet de centraliser la commande des enceintes bluetooth de différentes marques sur une même interface. «Le portable devient capable de faire du multi-streaming vers toutes les marques de périphériques», résume Vincent Nallatamby, co-fondateur et CEO de Tempow.

De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux partenariats dans les cartons 

Désormais alliée avec Motorola, la société n’entend pas s’arrêter en si bon chemin en décrochant de nouveaux contrats d’ici la fin de l’année. «Nous sommes en discussion avec presque tout le monde», assure Vincent Nallatamby.

Pour séduire les fabricants de smartphones, Tempow prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise travaille notamment sur une technologie de traduction en temps réel via bluetooth. Celle-ci permettra aux utilisateurs de programmer chaque casque ou oreillette sans fil sur une langue différente. Grâce à Google Traduction, les prises de parole de chaque intervenant seront instantanément traduites dans la langue choisie par les autres interlocuteurs. Tempow envisage également de travailler avec des acteurs de la Smart TV pour personnaliser le flux audio des téléviseurs.

Tempow : les données clés

Fondateurs : Vincent Nallatamby, Thomas Girardier et Thomas Goupy
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution pour connecter les enceintes bluetooth plusieurs marques
Effectifs : 9

Tags
atelier-platform

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This