ActualitéBusinessStartupTechTransport

TravelBank, 25 millions de dollars pour récompenser les employés qui font des économies pendant leurs déplacements professionnels

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up californienne TravelBank, spécialisée dans la réservation de voyages professionnels, a levé 25 millions de dollars mené par DCM Ventures. Accélérer Partners et NEA ont également participé à ce tour de table. En octobre 2016, l’entreprise basée à San Francisco avait levé 10 millions de dollars.

Le marché

Fondée l’an dernier par Reid Williams, Duke Chung et Ching-Ho Fung, TravelBank a développé une plateforme de réservation de voyages professionnels visant à inciter les employés à limiter leurs dépenses aux frais de l’entreprise au travers d’un programme de récompenses. Pour cela, la société analyse les vols et détermine un coût raisonnable par anticipation. De cette manière, les employés qui ne dépensent pas l’intégralité du budget alloué pour un déplacement professionnel partagent leurs économies avec leur employeur.

Afin de récompenser les employés pour leurs dépenses conscientes, la start-up leur offre des points qui peuvent être échangés contre des services comme Uber, Lyft, Airbnb ou Amazon. Le concept a d’ores et déjà séduit 800 entreprises au cours des neuf premiers mois, selon Duke Chung, co-fondateur de TravelBank. Pour se rémunérer, la société prélève une commission auprès des compagnies aériennes.

Sur son segment d’activité, TravelBank doit faire face à des acteurs comme TripActions, qui a levé 14,7 millions de dollars en début d’année, et Rocketrip. Ces derniers proposent également une approche axée sur les récompenses en fonction des dépenses effectuées pendant les voyages d’affaires.

Les objectifs 

Avec ce nouvel investissement, TravelBank prévoit d’accélérer son développement. Pour cela, la start-up américaine entend doubler son équipe de 30 employés pour atteindre les 60 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

TravelBank : les données clés

Fondateurs : Reid Williams, Duke Chung et Ching-Ho Fung
Création : 2016
Siège social : San Francisco
Activité : réservation de voyages professionnels
Financement : 25 millions de dollars en août 2017

Bouton retour en haut de la page
TravelBank, 25 millions de dollars pour récompenser les employés qui font des économies pendant leurs déplacements professionnels
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media