ActualitéBusinessMedia

TF1 lance Unify, nouveau pôle qui regroupe ses activités numériques

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe TF1 a annoncé mardi la création d’un nouveau pôle, baptisé Unify, qui rassemble toutes ses activités numériques et doit permettre de nouvelles synergies au sein du groupe, notamment sur le plan commercial.

« La création de Unify s’inscrit dans la suite logique des différentes acquisitions du groupe » réalisées dans le numérique, décrit un communiqué de TF1.

Parmi les acquisitions phares du groupe, Auféminin, Doctissimo ou encore la plateforme de contenus vidéo divertissants MinuteBuzz, renommée depuis Vertical Station. TF1 a aussi récemment pris une participation majoritaire dans Gamned!, spécialiste de la publicité programmatique.

Une présence dans une dizaine de pays

Cette série d’acquisitions permet à Unify d’être présent dans une dizaine de pays et de toucher chaque mois « plus de 100 millions de visiteurs uniques« .

La création du nouveau pôle, qui sera dirigé par Olivier Abecassis, « favorisera les synergies avec le groupe TF1 aussi bien sur le plan éditorial que commercial« , souligne le communiqué. Unify et TF1 Publicité « pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs » combinant plusieurs médias « optimisés et inédits« , précise-t-il.

Le groupe audiovisuel et numérique s’est lancé en 2016 dans une transformation en profondeur, visant à développer trois pôles stratégiques: antennes, studios et divertissement ainsi que numérique.

Bouton retour en haut de la page
TF1 lance Unify, nouveau pôle qui regroupe ses activités numériques
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media