Data Room

The Next Web 2011: Silk, Kuvva, Onavo, Cleeng, Foodzy, Marvia

Durant 2 jours se sont affrontées 16 startup devant le public présent au TheNextWeb 2011 à Amsterdam. Voici la liste des gagnants de cette édition 2011:

Silk est un outil de « curation » qui vous permet d’organiser les contenus que vous recherchez sur Internet:

Kuvva vous permet de changer le thème de votre compte twitter chaque semaine, soit en choisissant parmi ceux proposés soit au hasard.

Onavo propose de compresser les données que vous échangez via votre mobile, ce qui peut s’avérer particulièrement interessant lors de vos déplacements à l’étranger et réduire votre facture ou pour les heavy users éviter les restrictions de débits des opérateurs telecom. Son fonctionnement est très simple, il suffit d’installer l’application sur votre iphone, de créer votre compte et de personnaliser les données à compresser. Onavo est gratuit pendant la phase de lancement et devrait proposer un abonnement payant par la suite. Son fondateur Guy Rosen n’a pas encore donné d’informations sur les prix alors pratiqués. L’application n’est pas compatible avec Orange mais fonctionne avec Bouygues Telecom.

Cleeng est une solution pour WordPress qui vous permet de monétiser vos contenus. A l’instar de GigaOm (qui utilise un plug in équivalent.), il suffit de paramètrer le plug in, vous pourrez alors rendre accessible tout ou partie de vos contenus contre monnaie sonnante et trébuchante

Foodzy a recu le prix de la meilleure présentation, il s’agit d’un service en ligne d’aide la gestion de son poid. le service comptabilise les calories des aliments que vous consommez au cours de la journée. Rien de bien innovant.

Marvia est une plateforme de gestion publicitaire destinés aux éditeurs de sites, mais également aux magazines papiers. Il suffit pour l’éditeur de rejoindre la plateforme, d’ajouter un bouton « Créer une publicité », l’internaute pourra alors accéder à une console de création de bannière et l’intégrer directement sur le site, avec bien entendu le réglement en ligne.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Onavo now supports Orange and Virgin networks in France, you may update the article to reflect this. Thanks!

Bouton retour en haut de la page
The Next Web 2011: Silk, Kuvva, Onavo, Cleeng, Foodzy, Marvia
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise
[Livre Blanc] Digitalisation de vos outils, mode d’emploi
[Livre Blanc] Le cloud, un atout incontournable pour faciliter la gestion de la paie
[Livre Blanc] Réinventer l’expérience client à l’heure du tout à distance