A la uneActualitéHealthcare

Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour prévenir les maladies avec ses jeux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tilak Healthcare, une start-up de la e-santé spécialisée dans le développement de jeux-vidéo médicaux sur smartphone, a annoncé un tour de table de 2,5 millions d'eurs auprès d'Ibionext Grwoth Fund, une société de gestion qui accompagne le développement d'entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Les deux entités ont créé ensemble la société Tilak en mai 2016. Créée par Bernard Gilly, Ibionext a pris des participations dans une dizaine de start-up de la e-santé.

Avec ces jeux, la société entend détecter et prévenir l'appariation de maladies chroniques. En janvier, Tilak Healthcare annonçait la nomination d'Edouard Gasser au poste de directeur général. Il était auparavant Head of Studio de Gameloft.

De fait, le marché des serious games dans la santé est en plein essor, marché qui, tous secteurs confondus (entreprise, éducation, gouvernement, santé, tourisme, publicité…) doit peser plus de 5 440 millions de dollars en 2020 d'après une étude

La société compte investir dans le développement de ses jeux pour l'ophtalmologie et les maculopathies (troubles de la vision). Avec cette levée de fonds, elle compte devenir «un leader des jeux thérapeutiques». 

Fondateur : Bernard Gilly (Ibionext)

Date de création : 2016

Siège : Paris

Effectifs : 7

Lire aussi: E-santé: les 10 tendances à surveiller

Bouton retour en haut de la page
Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour prévenir les maladies avec ses jeux
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media