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[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 20/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Uber facture désormais les clients retardataires au-delà de 4 minutes d’attente. Le client sera facturé à la minute en fonction du type de prestation choisi.

Pourquoi c’est important : Concrètement, si le client fait attendre son chauffeur plus de 4 minutes, il sera facturé d’un montant de 0,40 euros par minute supplémentaire pour UberX et de 0,75 euros pour les services Van et Berline. Uber rejoint ainsi la plateforme Chauffeurs Privé qui facture déjà les retardataires au-delà des 5 minutes d’attente. Le tarif varie en fonction de la région. Il est par exemple de 0,45 euros la minute à Paris. Avec cette fonctionnalité, la plateforme de VTC souhaite satisfaire ses chauffeurs et explique que cette règle est plus juste pour eux.

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Uber-chauffeur-1.jpg » alt= » » width= »650″ height= »434″ /> Crédit: Uber

 

Face à iMessage et Facebook Messenger, Google travaille sur un projet pour remplacer les SMS. 55 opérateurs, dont Orange, ainsi que Microsoft et Samsung soutiennent le projet porté par Google.

Pourquoi c’est important : Pendant qu’Apple, avec iMessage, et Facebook, avec Messenger et WhatsApp, ont réussi à faire de leurs applications de messagerie des incontournables sur les terminaux mobiles du monde entier, Google est resté à quai. Dans ce contexte, la filiale d’Alphabet a décidé de changer totalement de stratégie pour mettre fin à cette succession d’échecs. Plutôt que de créer une énième messagerie instantanée, la firme américaine s’est ainsi mise en tête d’imposer un nouveau standard de communication dans le monde qui vise à remplacer purement et simplement les fameux SMS et MMS. Le projet, sobrement baptisé «Chat», repose sur le RCS (Rich Communication Services), un standard qui permet de proposer des fonctionnalités améliorées par rapport au SMS traditionnel. Selon GSMA Intelligence, le marché du RCS pèsera plus de 74 milliards de dollars d’ici 2021.

Crédits : Shutterstock.

 

Square met la main sur Zesty pour renforcer son offre de restauration d’entreprise. Zesty travaille avec 150 restaurants partenaires à San Francisco.

Pourquoi c’est important : Ce rachat va permettre à Square de renforcer son offre de restauration d’entreprise pour mieux servir des entreprises de toutes tailles. Pour cela, la société de Jack Dorsey pourra opérer des synergies entre Zesty et Caviar, un service de traiteur racheté par Square en 2014. Les outils de Zesty permettront principalement d’enrichir le service Caviar for Teams, conçu pour la restauration d’entreprise. La capitalisation boursière de Square atteint aujourd’hui 20 milliards de dollars, contre 23,7 milliards de dollars pour celle de Twitter, l’autre société de Jack Dorsey.

Crédits : Zesty.

 

LinkedIn corrige discrètement une faille qui exposait les données personnelles des utilisateurs. Retour sur la chronologie des faits.

Pourquoi c’est important : Une faille dans le plugin AutoFill du réseau social professionnel a potentiellement permis à des hackers de voler certaines de vos informations: votre nom complet, numéro de téléphone, adresse e-mail, code postal, entreprise et titre. La faille a été découverte par le chercheur Jack Cable le 9 avril. Ce dernier a averti LinkedIn qui a discrètement rectifié le tir le lendemain. Mais selon le chercheur, la solution trouvée n’était toujours pas satisfaisante et exposait encore les données des utilisateurs. Sans nouvelle de LinkedIn, il a décidé de prévenir les médias dont TechCrunch. C’est à la suite de l’ébruitement de l’affaire que le réseau social a rectifié le tir sur la seconde faille, 9 jours s’étaient écoulés.

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