BusinessEtudesHR TechLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationMediaTech

Transformation digitale: 7 tendances au coeur des préoccupations des entreprises en 2017

Les 4 et 5 octobre se tenait la 7ème édition du HUBFORUM, l'événement dédié à la transformation digitale, dont Frenchweb est partenaire. Au programme de ces deux journées: des conférences, des workshops ainsi que des moments d'échanges entre professionnels du digital. 

Dans une présentation, Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, le think tank spécialisé dans le digital organisant HUBFORUM, détaille les 7 tendances digitales et business qui vont, selon lui, être au coeur des préoccupations des entreprises en 2017. 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

1. Les membres de votre communauté ne sont pas vos amis: leur attention n'est pas gratuite, ils seront d'autant plus réceptifs que votre service ou votre produit leur sera utile. 

2. Les marques invisibles: ce sont les marques capables d'apporter de la valeur, notamment grâce à une capacité d'analyser les données, et à une bonne compréhension des interactions clients. 

3. L'optimisation de la production de contenu: partant du principe que toute marque est aujourd'hui un média, il est nécessaire d'en gérer la ligne éditoriale. 

4. Les grandes entreprises aussi peuvent être attractives: avec sa hiérarchie et sa bureaucratie plutôt contraignantes, le grand groupe est synonyme de lenteur et de manque de créativité dans l'esprit de beaucoup de monde. En travaillant sur leurs fondamentaux, les grandes entreprises peuvent redevenir attractives aux yeux de leur communauté. 

5. Priorité à l'humain: drones, capteurs, robots, si les innovations sont avant tout technologiques, leur utilisation doit s'accompagner d'une réflexion plus globale concernant le projet de société que l'on souhaite mettre en place. 

6. Les plus grandes innovations ne sont pas forcément celles dont on parle le plus: ce qui fait le succès d'une innovation digitale réussie, c'est avant tout son timing. 

7. Nouveau poste-clé, le Chief Performance Officer: ce sont les entreprise capables de mesurer les performances de leurs initiatives qui seront capables d'allouer des ressources dans les projets créateurs de valeur à terme. 

 

 
LIRE aussi: 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This