ActualitéBusinessEtudesHR TechMarketing & CommunicationMediaTech

Transformation digitale: 7 tendances au coeur des préoccupations des entreprises en 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les 4 et 5 octobre se tenait la 7ème édition du HUBFORUM, l'événement dédié à la transformation digitale, dont Frenchweb est partenaire. Au programme de ces deux journées: des conférences, des workshops ainsi que des moments d'échanges entre professionnels du digital. 

Dans une présentation, Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, le think tank spécialisé dans le digital organisant HUBFORUM, détaille les 7 tendances digitales et business qui vont, selon lui, être au coeur des préoccupations des entreprises en 2017. 

1. Les membres de votre communauté ne sont pas vos amis: leur attention n'est pas gratuite, ils seront d'autant plus réceptifs que votre service ou votre produit leur sera utile. 

2. Les marques invisibles: ce sont les marques capables d'apporter de la valeur, notamment grâce à une capacité d'analyser les données, et à une bonne compréhension des interactions clients. 

3. L'optimisation de la production de contenu: partant du principe que toute marque est aujourd'hui un média, il est nécessaire d'en gérer la ligne éditoriale. 

4. Les grandes entreprises aussi peuvent être attractives: avec sa hiérarchie et sa bureaucratie plutôt contraignantes, le grand groupe est synonyme de lenteur et de manque de créativité dans l'esprit de beaucoup de monde. En travaillant sur leurs fondamentaux, les grandes entreprises peuvent redevenir attractives aux yeux de leur communauté. 

5. Priorité à l'humain: drones, capteurs, robots, si les innovations sont avant tout technologiques, leur utilisation doit s'accompagner d'une réflexion plus globale concernant le projet de société que l'on souhaite mettre en place. 

6. Les plus grandes innovations ne sont pas forcément celles dont on parle le plus: ce qui fait le succès d'une innovation digitale réussie, c'est avant tout son timing. 

7. Nouveau poste-clé, le Chief Performance Officer: ce sont les entreprise capables de mesurer les performances de leurs initiatives qui seront capables d'allouer des ressources dans les projets créateurs de valeur à terme. 

 

 
LIRE aussi: 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media