ActualitéBusinessComEtudesHR TechMediaTech

Transformation digitale: 7 tendances au coeur des préoccupations des entreprises en 2017

Les 4 et 5 octobre se tenait la 7ème édition du HUBFORUM, l'événement dédié à la transformation digitale, dont Frenchweb est partenaire. Au programme de ces deux journées: des conférences, des workshops ainsi que des moments d'échanges entre professionnels du digital. 

Dans une présentation, Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, le think tank spécialisé dans le digital organisant HUBFORUM, détaille les 7 tendances digitales et business qui vont, selon lui, être au coeur des préoccupations des entreprises en 2017. 

[tabs] [tab title= « 7 tendances business pour 2017 »]

1. Les membres de votre communauté ne sont pas vos amis: leur attention n'est pas gratuite, ils seront d'autant plus réceptifs que votre service ou votre produit leur sera utile. 

2. Les marques invisibles: ce sont les marques capables d'apporter de la valeur, notamment grâce à une capacité d'analyser les données, et à une bonne compréhension des interactions clients. 

3. L'optimisation de la production de contenu: partant du principe que toute marque est aujourd'hui un média, il est nécessaire d'en gérer la ligne éditoriale. 

4. Les grandes entreprises aussi peuvent être attractives: avec sa hiérarchie et sa bureaucratie plutôt contraignantes, le grand groupe est synonyme de lenteur et de manque de créativité dans l'esprit de beaucoup de monde. En travaillant sur leurs fondamentaux, les grandes entreprises peuvent redevenir attractives aux yeux de leur communauté. 

5. Priorité à l'humain: drones, capteurs, robots, si les innovations sont avant tout technologiques, leur utilisation doit s'accompagner d'une réflexion plus globale concernant le projet de société que l'on souhaite mettre en place. 

6. Les plus grandes innovations ne sont pas forcément celles dont on parle le plus: ce qui fait le succès d'une innovation digitale réussie, c'est avant tout son timing. 

7. Nouveau poste-clé, le Chief Performance Officer: ce sont les entreprise capables de mesurer les performances de leurs initiatives qui seront capables d'allouer des ressources dans les projets créateurs de valeur à terme. 

[/tab] [/tabs]

 

 
LIRE aussi: 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This