ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVRetail & eCommerce

« Transparency is the new cool » – Comment le digital aide les marques à retourner au local et à la citoyenneté

Interview de Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui a eu lieu début septembre Porte de Versailles, FrenchWeb a reçu sur le plateau de la Newsroom Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime. L’entrepreneuse a créé ce cabinet il y a 4 ans, avec un focus particulier sur le digital, le retail et les relations clients. L’objectif est de sourcer les meilleurs concepts dans ces secteurs, grâce à un maillage d’experts partout dans le monde. Urban Sublime compte désormais environ 150 clients, grandes marques ou agences de communication, à la recherche des meilleurs insights pour mieux comprendre et anticiper l’air du temps.

Avec Laetitia Faure, nous avons passé en revue les tendances-phares qui bouleversent le retail actuellement. Parmi celles-ci, l’essor des digital native vertical brands (DNVB) qui redistribuent les cartes dans le retail avec de nouvelles pratiques en phase avec l’air du temps, le retour du local et de l’implantation dans les quartiers et les communautés – même pour les marques les plus globales, l’entreprise citoyenne (« transparency is the new cool »), les magasins « instagrammables » où le client finalement se charge de la digitalisation de l’offre – si tant est que la marque lui offre justement les meilleures conditions pour le faire.

Best practices et nombreux exemples au rendez-vous de cette interview FrenchWeb avec Laetitia Faure, Urban Sublime, à suivre ici :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page