ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVRetail & eCommerce

« Transparency is the new cool » – Comment le digital aide les marques à retourner au local et à la citoyenneté

Interview de Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui a eu lieu début septembre Porte de Versailles, FrenchWeb a reçu sur le plateau de la Newsroom Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime. L’entrepreneuse a créé ce cabinet il y a 4 ans, avec un focus particulier sur le digital, le retail et les relations clients. L’objectif est de sourcer les meilleurs concepts dans ces secteurs, grâce à un maillage d’experts partout dans le monde. Urban Sublime compte désormais environ 150 clients, grandes marques ou agences de communication, à la recherche des meilleurs insights pour mieux comprendre et anticiper l’air du temps.

Avec Laetitia Faure, nous avons passé en revue les tendances-phares qui bouleversent le retail actuellement. Parmi celles-ci, l’essor des digital native vertical brands (DNVB) qui redistribuent les cartes dans le retail avec de nouvelles pratiques en phase avec l’air du temps, le retour du local et de l’implantation dans les quartiers et les communautés – même pour les marques les plus globales, l’entreprise citoyenne (« transparency is the new cool »), les magasins « instagrammables » où le client finalement se charge de la digitalisation de l’offre – si tant est que la marque lui offre justement les meilleures conditions pour le faire.

Best practices et nombreux exemples au rendez-vous de cette interview FrenchWeb avec Laetitia Faure, Urban Sublime, à suivre ici :

Bouton retour en haut de la page
« Transparency is the new cool » – Comment le digital aide les marques à retourner au local et à la citoyenneté
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media