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« Transparency is the new cool » – Comment le digital aide les marques à retourner au local et à la citoyenneté

Interview de Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui a eu lieu début septembre Porte de Versailles, FrenchWeb a reçu sur le plateau de la Newsroom Laetitia Faure, fondatrice du bureau de tendances Urban Sublime. L’entrepreneuse a créé ce cabinet il y a 4 ans, avec un focus particulier sur le digital, le retail et les relations clients. L’objectif est de sourcer les meilleurs concepts dans ces secteurs, grâce à un maillage d’experts partout dans le monde. Urban Sublime compte désormais environ 150 clients, grandes marques ou agences de communication, à la recherche des meilleurs insights pour mieux comprendre et anticiper l’air du temps.

Avec Laetitia Faure, nous avons passé en revue les tendances-phares qui bouleversent le retail actuellement. Parmi celles-ci, l’essor des digital native vertical brands (DNVB) qui redistribuent les cartes dans le retail avec de nouvelles pratiques en phase avec l’air du temps, le retour du local et de l’implantation dans les quartiers et les communautés – même pour les marques les plus globales, l’entreprise citoyenne (« transparency is the new cool »), les magasins « instagrammables » où le client finalement se charge de la digitalisation de l’offre – si tant est que la marque lui offre justement les meilleures conditions pour le faire.

Best practices et nombreux exemples au rendez-vous de cette interview FrenchWeb avec Laetitia Faure, Urban Sublime, à suivre ici :

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Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode Media

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