ActualitéLes levées de fondsParisTransport

TravelerCar lève 5 millions d’euros pour accélérer dans l’autopartage

Le montant

La start-up TravelerCar, spécialisée dans le partage de voitures, vient de lever 5 millions d'euros auprès de la MAIF, avec son véhicule d'investissement MAIF Avenir, et de ses actionnaires déjà présents au capital. En juillet 2014, la start-up avait déjà bouclé un tour de table de 750 000 euros auprès de Network Finances.

Le marché

Fondée en 2012, TravelerCar développe une plateforme d'échange de voitures entre particuliers au départ des aéroports, des gares et des centres-villes. Les voyageurs qui arrivent louent un véhicule auprès de voyageurs sur le départ, ces derniers économisant ainsi les frais de parking. La start-up, qui propose une assurance pour les locations, agit tel un tiers de confiance.

Présente en France, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas, TravelerCar revendique plus de 100 000 utilisateurs et vise désormais les 500 000 d'ici à la fin de l'année. Cette levée de fonds réalisée auprès de la MAIF survient après un premier partenariat signé avec l'assureur l'an passé.

«L’assurance est un élément clé dans notre activité et l’implication de notre assureur est un gage de confiance dans l’équipe et le service. Cette levée va nous permettre de mener à bien nos projets de développement, mais aussi de continuer à innover afin de proposer des services inédits », déclare Ahmed Mhiri, le fondateur de TravelerCar.

Les objectifs de la Start-up

En 2015, pour accélérer, TravelerCar avait déjà acquis Carnomise, l'un de ses concurrents. Aujourd'hui, d'autres acteurs s'intéressent également à ce marché, comme Tripndrive. Avec ce nouvel investissement, TravelerCar indique vouloir renforcer sa stratégie marketing et sa R&D, ce qui passera notamment par des recrutements alors que la société compte actuellement une vingtaine d'employés.

Fondateur : Ahmed Mhiri

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : autopartage

Financement : 5,75 millions d'euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
TravelerCar lève 5 millions d’euros pour accélérer dans l’autopartage
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer