A la uneParisTransport

OnePark parie sur le créneau de la réservation de parking

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Et si plutôt que de tourner en rond pour trouver un parking avec des places disponibles, les automobilistes réservaient une place en amont directement depuis une application mobile ou sur le Web ? C'est le concept de OnePark, une start-up basée à Cergy qui, dès 2013, a commencé à approcher les entreprises du secteur afin de nouer des partenariats. Il peut s'agir d'hôtels, qui disposent de parkings parfois non utilisés, ou de parkings publics.

«Vous pouvez géolocaliser l'ensemble de nos parkings, consulter les prix et les disponibilités en temps réel, effectuer une réservation, soit de dernières minutes quand vous êtes dans votre voiture avant de stationner, soit une réservation anticipée (…)», explique à Frenchweb David Vanden Born, le cofondateur. L'utilisateur règle ensuite sa facture directement en ligne.

Plus de 500 parkings disponibles

Pour se rémunérer, OnePark prélève une commission sur les réservations enregistrées depuis sa plateforme. Selon les horaires, les gestionnaires de stationnement peuvent faire varier leurs tarifs, notamment pour proposer des réductions en période creuse.

Aéroports, gare… Au final, «aujourd'hui, OnePark c'est plus de 500 parkings en France, dans plus de 70 villes, un peu plus d'une centaine de parkings à Paris», assure David Vanden Born. D'autres acteurs s'intéressent également aux parkings comme Neoparking ou même ZenPark avec un positionnement différent. Pour accélérer, OnePark a bouclé un tour de table de 2,5 millions d'euros en février. Parmi les investisseurs ayant participé, on retrouvait notamment Keolis, l'une des filiales de la SNCF.

Interview de David Vanden Born, cofondateur de OnePark :

 

Fondateurs : David Vanden Born et Gilles Latouche

Création : 2013

Siège social : Cergy

Activité : réservation de parking sur Internet

Financement : 2,5 millions d'euros levés en février 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

2 commentaires

  1. Merci pour ce bel article ! Testez le service OnePark avec le code FRENCHWEB10 qui vous fera économiser 10% sur toute réservation effectuée avant le 15/04/2015 !

  2. Pour compléter le panorama des startups sur le marché du stationnement, citons également Yespark, qui propose des locations de longue dans près de 3000 places en Ile de France !

Bouton retour en haut de la page
OnePark parie sur le créneau de la réservation de parking
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Upway lève 25 millions de dollars pour déployer sa plateforme de vélos électriques reconditionnés
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Autopartage: BMW et Mercedes-Benz cèdent Share Now au français Stellantis

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media