ActualitéBusinessMedia

Twitter cède la régie publicitaire MoPub pour 1 milliard de dollars afin de se recentrer sur sa plateforme

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter a annoncé mercredi la vente de la régie publicitaire pour applications mobiles MoPub à AppLovin, un groupe de services aux créateurs d’applications, pour 1,05 milliard de dollars en numéraire, selon un communiqué. Cette cession, qui devrait être finalisée « dans les prochains mois », s’inscrit dans la stratégie de Twitter de se recentrer sur le développement de sa plateforme et la réalisation « du potentiel massif de la publicité sur notre sites et nos applis », a commenté le co-fondateur et directeur général, Jack Dorsey, cité dans le communiqué.

Un impact financier sur les résultats trimestriels

Le groupe à l’oiseau bleu avait racheté MoPub pour environ 350 millions de dollars en septembre 2013, peu avant d’effectuer son entrée en Bourse, en novembre de la même année. Twitter avait déjà, plusieurs fois, envisagé de revendre MoPub, notamment en 2016, lorsque le réseau social souffrait d’une croissance décevante pour le marché. En 2020, MoPub a généré environ 188 millions de chiffre d’affaires, selon le communiqué.

Twitter communiquera sur l’impact financier de cette cession sur ses comptes lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le 26 octobre. Sur l’exercice, elle devrait compenser la charge exceptionnelle de 809,5 millions d.e dollars consécutive à un accord amiable avec des actionnaires, annoncé fin septembre. Ils reprochaient aux dirigeants une communication mensongère sur les résultats du réseau social en 2015

Bouton retour en haut de la page
Twitter cède la régie publicitaire MoPub pour 1 milliard de dollars afin de se recentrer sur sa plateforme
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media