ActualitéBusinessTech

La startup française Plum lève 5 millions d’euros auprès de Firstminute Capital, Partech et Kima

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La décoration d’intérieur est un secteur encore peu digitalisé, que la startup parisienne Plum tente d’investir avec une approche 100% digitale. Dans cette optique, elle lève aujourd’hui 5 millions d’euros en seed auprès de Firstminute Capital, avec la participation de Partech, Kima Ventures et de business angels dont Luke Sherwin, co-fondateur de Casper et Block Rénovation, ainsi qu’Adrien Monfort, co-fondateur de Sorare.

Lancé en 2019 par deux sœurs, Amandine Julia et Marion Merle, Plum développe une plateforme permettant aux particuliers de réaliser des projets de décoration intérieure. La startup, qui propose une gamme de services allant de l’inspiration à la conception et jusqu’à l’installation, s’adresse avant tout à ceux qui viennent d’acquérir une maison (ou un appartement) et les clients déjà propriétaires qui rénovent leurs biens. 

Présente sur le marché français, elle revendique un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros dès 2020, son premier exercice, et devrait atteindre un objectif de ventes de 8 à 9 millions d’euros en 2021. Plum a en effet été propulsé par la pandémie qui a relancé la mode du bricolage à la maison. L’entreprise s’est concentrée sur la cuisine, la salle de bain et le dressing.

Expansion à l’international

«Notre mission est de libérer le potentiel créatif de nos clients en leur fournissant du contenu inspirant, des produits et accessoires haut de gamme, ainsi que des conseils d’experts. Ce que nous voulons c’est être le partenaire créatif incontournable pour tout ce qui touche à l’aménagement intérieur», commente la co-fondatrice de Plum, Amandine Julia. «Aujourd’hui marque un tournant pour Plum, nous permettant d’accélérer le déploiement de notre offre de services et de produits, ainsi que de lancer notre expansion à l’international».

En effet, la startup ambitionne de s’étendre en Europe en se lançant en Allemagne et au Royaume-Uni prochainement. Plum prévoit également de recruter 15 à 20 nouveaux membres en 2022 pour occuper différents postes managériaux.

Plum : les données clés

Fondateurs : Amandine Julia et Marion Merle
Création : 2019
Siège social : Paris
Secteur : décoration d’intérieur


Financement : 5 millions d’euros en seed auprès de Firstminute Capital, avec la participation de Partech, Kima Ventures et de business angels dont Luke Sherwin, co-fondateur de Casper et Block Rénovation, ainsi qu’Adrien Monfort, co-fondateur de Sorare.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La startup française Plum lève 5 millions d’euros auprès de Firstminute Capital, Partech et Kima
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?