A la uneActualitéMarketing & Communication

Twitter mise sur le Live pour se refaire une santé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter n'atteint pas encore les objectifs. Le site a présenté un chiffre d'affaires de 595 millions de dollars au premier trimestre 2016, en hausse de 36%, quand l'année dernière, à la même période, la croissance était de +74%. «Les marketers n'ont pas augmenté leurs dépenses aussi vite qu'attendu», explique Twitter dans son communiqué. Twitter prévoit un chiffre d'affaires entre 595 millions et 610 millions de dollars pour le prochain trimestre, en dessous des attentes des marchés. Elle réduit néanmoins ses pertes, de 162 millions de dollars, à 80 millions sur ce trimestre.

En terme d'utilisateurs, Twitter communique un chiffre de 310 millions de comptes actifs et une croissance de 3% sur ce premier trimestre 2016. Si cette progression est faible, elle montre aussi une stagnation, voir un recul. Pour le dernier trimestre 2015, Twitter communiquait sur 320 millions de comptes actifs. Elle indique toutefois dans sa présentation trimestrielle avoir revu son système de mesure d'activité des comptes, entre les comptes SPAM et les faux.

Plus de live-stream

Sur ce premier trimestre, les revenus publicitaires ont représenté 531 millions de dollars, le mobile comptant pour 88% de ces revenus. Pour convaincre les marques, alors que l'équipe dirigeante a du se reconstituer il y a trois mois, Twitter va devoir mettre en place de nouveaux outils marketing. La société fait également du recrutement de «top talents» sa priorité pour 2016.

Enfin, Twitter a foi en ses activités «live». La société compte concentrer ses investissements sur le live-stream, à travers sa filiale Periscope, et sur la conversation. Elle noue pour cela plusieurs partenariats, notamment avec le sport et la National Football League aux Etats-Unis pour diffuser des matchs en live. «Twitter a toujours été le meilleur encdroit pour savoir ce qu'il est entrain de se passer«, a réaffirmé Jack Dorsey, le CEO à la presse, tandis que ces résultats étaient retransmis sur Periscope. 

A Wall Street, l'action a perdu plus de 13% à l'annonce de ces résultats, s'échangeant à 15,34 dollars dans la soirée. 

Lire aussi:

Twitter bloque les publicités pour chouchouter ses influenceurs

Cinq dirigeants clés quittent le navire Twitter
 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media