Actualité

Twitter teste la géolocalisation des tweets

Twitter poursuit ses expérimentations, et teste un service baptisé  » Nearby » selon le Wall Street Journal. Il permettrait en outre d’identifier les tweets « locaux » en intégrant la position géographique.

La géolocalisation intégrée à Twitter n’est pas inédite, c’est une option proposée depuis 2010, mais cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Nearby permet de faire remonter les tweets, sur le critère du local. Mais surtout, il permettrait aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs, en intégrant les données géographiques renseignées par l’utilisateur, ce que fait justement très bien Foursquare ou Facebook.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. LilyPthx du coup de nombreux tweetos vont commencer à se rencontrer « par hasard » :p

Bouton retour en haut de la page
Twitter teste la géolocalisation des tweets
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
La plateforme OTT Alchimie lance son projet d’IPO pour s’étendre à l’international
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia