ActualitéLes levées de fondsTransport

Uber lève (encore) 1,2 milliard de dollars pour une valorisation à 40 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que l’entreprise était déjà valorisée à 17 milliards de dollars après plusieurs tours de tables importants, Uber a annoncé avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 1,2 milliard de dollars « avec une capacité supplémentaire restante pour des investissements stratégiques ». Cette nouvelle opération porte à 40 milliards de dollars sa valorisation.

Selon le magazine américain Fortune, qui se base sur un document déposé dans l’Etat du Delaware, Uber négocierait avec d’autres investisseurs pour porter cette nouvelle levée de fonds à un montant total de 1,8 milliard de dollars.

La firme californienne souhaite utiliser ces nouveaux fonds pour « réaliser des investissements substantiels, notamment dans la région d’Asie Pacifique » indique Travis Kalanick, le fondateur. La société de véhicules de tourisme avec chauffeur précise aussi couvrir désormais plus de 250 villes dans le monde, dans une cinquantaine de pays, contre 60 villes il y a un an.

Bouton retour en haut de la page
Uber lève (encore) 1,2 milliard de dollars pour une valorisation à 40 milliards de dollars
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media