ActualitéBusinessTransport

Uber réduit sa perte de moitié au premier trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber se redresse. La compagnie de VTC a annoncé ce mercredi avoir considérablement réduit sa perte au premier trimestre et sa volonté d’émettre de nouveaux titres, portant ainsi sa valorisation à 62 milliards de dollars.

Sur les trois premiers mois de l’année, la perte d’Uber s’est ainsi résorbée pour atteindre 577 millions de dollars contre 822 millions sur la même période l’année dernière et 741 millions au dernier trimestre 2017.

La perte exprimée en EBITDA (avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a elle été réduite de près de la moitié pour atteindre 304 millions de dollars contre 597 millions à la même période de l’année dernière. Ces chiffres ne prennent pas en compte le gain exceptionnel de 3 milliards de dollars enregistré par l’entreprise à la suite de la vente de ses activités à Grab en Asie du Sud-Est et de sa fusion avec Yandex.Taxi en Russie.

Une valorisation qui passe de 48 à 62 milliards de dollars

La compagnie dirigée par Dara Khosrowshahi depuis septembre 2017 a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 67 % par rapport à l’année dernière. Sur la même période, le produit des courses a lui bondi de 55 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars.

L’entreprise a également annoncé qu’elle allait organiser une vente de titres de ses employés et de ses actionnaires existants, dont le montant devrait être compris entre 400 millions et 600 millions de dollars. Cette vente devrait avoir lieu auprès de Coatue Management, un nouvel actionnaire et d’investisseurs déjà présents à son capital, Altimeter et TPG, au prix de 40 dollars d’unité. Cela valoriserait ainsi l’entreprise à 62 milliards de dollars. Elle avait été évaluée à 48 milliards en décembre lors de la prise de participation de 15 % du groupe japonais Softbank.

Uber prévoit de « réinvestir encore plus agressivement toute sur-performance »

Pour l’avenir, Uber prévoit de continuer à investir massivement. « Vu l’ampleur des opportunités et notre objectif de faire d’Uber une véritable plate-forme de mobilité, nous prévoyons de réinvestir encore plus agressivement toute sur-performance, aussi bien dans notre cœur de métier que dans de grands paris au niveau mondial comme Uber Eats », a déclaré Dara Khosrowshahi comme le rapporte TechCrunch. En tout cas, l’entreprise semble avoir bien résisté à une année compliquée entachée par différents scandales comme les accusations d’harcèlement sexuel au sein de l’entreprise ou encore le piratage des données personnelles des utilisateurs d’Uber.

Bouton retour en haut de la page
Uber réduit sa perte de moitié au premier trimestre
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media