ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Notilo Plus lève 1,9 million d’euros pour lancer son drone sous-marin autonome

Le montant

La start-up grenobloise Notilo Plus, qui a conçu un drone sous-marin autonome, a bouclé un tour de table de 1,9 million d’euros auprès du Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir doté de 57 milliards d’euros, du fonds de co-investissement régional PACA Investissement, géré par Turenne Capital, et de Provence Business Angels (PBA), un réseau qui fédère plus de 80 business angels. En juillet 2017, la société avait levé 800 000 euros.

Le marché

Fondée en 2016 par Nicolas Gambini et Benjamin Valtin, Notilos Plus se revendique comme la première entreprise à proposer un drone sous-marin grand public. Baptisé «iBubble», celui-ci s’adresse aux plongeurs pour leur permettre de filmer leurs performances en eaux profondes dans les meilleures conditions.

Grâce à sa technologie brevetée de localisation sous-marine, l’engin fonctionne de manière autonome pour géolocaliser et ainsi suivre le plongeur afin de le filmer en permanence. Au cours de sa plongée, le plongeur peut donner des indications au drone via son bracelet connecté pour sélectionner les différents angles de vue. iBubble peut descendre jusqu’à 60 mètres de profondeur et sa batterie lui permettre d’atteindre une heure d’autonomie.

Disponible en pré-commande, le drone sous-marin est actuellement proposé à partir de 3 099 euros, au lieu de 3 799 euros. Les premières livraisons sont prévues pour septembre prochain.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à la start-up grenobloise de passer à la vitesse supérieure en passant à la phase d’industrialisation. «Ce tour de table va nous permettre d’industrialiser notre première plateforme drone, de lancer nos produits B2C et B2B et de poursuivre nos efforts de recherche et développement», indique Nicolas Gambini, co-fondateur et CEO de Notilo Plus.

En parallèle, Notilo Plus entend étendre son rayonnement international. «Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous pouvons désormais accélérer notre déploiement commercial à l’international et accroître la notoriété de la marque à travers le monde», complète Benjamin Valtin, co-fondateur et CMO de Notilo Plus. Par ailleurs, la société va réorganiser son déploiement géographique en France. Notilos Plus va ainsi ainsi transférer son siège en région PACA et ouvrir deux antennes, qui seront situées en Rhône-Alpes et Grand Est.

Notilo Plus : les données clés

Fondateurs : Nicolas Gambini et Benjamin Valtin
Création : 2016
Siège social : Grenoble
Activité : drone sous-marin autonome
Financement : 1,9 million d’euros en mai 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This